Dans l'actualité récente

OM - Deschamps : "On a une chance de se retrouver en quarts"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-21T11:38:00.000Z, mis à jour 2012-02-21T11:41:15.000Z

Didier Deschamps se confie dans les colonnes de L'Equipe avant d'affronter l'Inter Milan en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. L'entraîneur de l'OM croit en ses chances de qualification.

Même si Didier Deschamps refuse d'endosser un rôle de favori que les performances récentes de l'Inter Milan laissent à l'OM, l'entraîneur marseillais croit aux chances de son équipe.



Didier Deschamps ne se sent pas favori, mais admet que l'OM a de réelles chances : « Notre objectif, c'était les huitièmes, comme la saison dernière. Maintenant, il faut être ambitieux. On doit aborder l'Inter avec l'idée qu'on a une chance de se retrouver en quarts. »


L'entraîneur de l'OM sait aussi que la tâche s'annonce rude en raison du forfait de Loïc Rémy : « Il y a une qualité difficile à contrer au haut niveau : la vitesse. Lui, il l'a. Pas les autres. Quand on mêle ça à son efficacité... J'aurais préféré l'avoir à disposition contre l'Inter. »


Face au champion d'Europe 2010, Didier Deschamps demeure toutefois prudent : « Ca reste une grande équipe. (...) Il faut que mes joueurs aient confiance. Mais je suis convaincu qu'on ne va pas voir l'Inter des quatre derniers matches de Serie A. Ils ne vont pas tout gommer en quatre ou cinq jours mais vous verrez, collectivement, ils seront mieux. »

Avec son expérience du haut niveau, Didier Deschamps sait qu'il doit se méfier de l'Inter, mais il a aussi compris que l'OM avait un réel coup à jouer face à cette équipe.