OM : Deschamps peut partir pour 3 millions d'euros

OM : Deschamps peut partir pour 3 millions d'euros
Un départ de Didier Deschamps à la fin de la saison devient chaque jour plus crédible à l'OM. L'Equipe révèle que l'entraîneur dispose d'ailleurs d'une clause libératoire de 3 millions d'euros.

Alors que le doute plane sur l'avenir de Didier Deschamps à Marseille, le journal L'Equipe dévoile une clause incluse dans son contrat lui permettant de quitter le club avant la troisième année.

Une indemnité de 3 millions d'euros
L'agent de Didier Deschamps, le célèbre Jean-Pierre Bernès, aurait obtenu une clause libératoire d'un montant de 3 millions d'euros. Si un club verse cette somme à l'OM d'ici le 15 juin prochain, date limite, il pourra engager l'entraîneur phocéen.

L'OM n'a pas les cartes en main
Malgré la confiance affichée régulièrement par Jean-Claude Dassier à ce sujet, l'avenir de Didier Deschamps à Marseille ne tient donc qu'à un fil. Un fil de 3 millions d'euros, somme a priori aisément rassemblée pour un cador européen intéressé par les services du coach.

Que veut Deschamps ?
Dès lors, la véritable question est de savoir ce que désire réellement le principal concerné. Entre l'envie de respecter sa dernière année de contrat et l'ambition d'entraîner un club capable à termes de gagner la Ligue des Champions, Deschamps semble indécis.

Une chose est sûre, cette question doit trouver une réponse claire et rapide, sous peine de déstabiliser l'effectif olympien. Le cas de Laurent Blanc à Bordeaux en fut un exemple flagrant.

Vidéos associées

News associées