Dans l'actualité récente

OM - Deschamps : "Mes pires ennemis ne pourront m'enlever ce titre"

Voir le site Téléfoot

Deschamps OM Manchester
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-15T12:10:00.000Z, mis à jour 2012-04-15T12:15:31.000Z

Interrogé dans Téléfoot ce dimanche au lendemain de la victoire de l'OM en Coupe de la Ligue, Didier Deschamps savoure ce nouveau titre et évoque son avenir à Marseille.

C'est un Didier Deschamps souriant qui a reçu Téléfoot dimanche matin après la victoire de l'OM face à l'OL en finale de la Coupe de la Ligue. Le coach de Marseille en a profité pour faire passer quelques messages.



Didier Deschamps a affiché une satisfaction bien compréhensible suite à la victoire de l'OM en Coupe de la Ligue, et a tenu à rappeler ceci : « Je le dis et redis, même mes pires ennemis ne pourront m'enlever ce titre (...) C'est une expression française. Je l'ai mis au pluriel parce que si le mets au singulier ça pourrait être mal interprété. »


Après cette mise au point, Didier Deschamps a répondu aux interrogations sur son avenir à l'OM : « Chaque fin de saison je prends le temps, on discute... mon cas personnel n'est pas prioritaire. » Avant d'indiquer : « Je ne parlerai plus de mon avenir. » L'entraîneur de Marseille, très critiqué par une frange des supporters ces derniers temps, laisse donc planer le doute.






Si Didier Deschamps devait quitter la Canebière à l'intersaison après une année éprouvante, son bilan imposerait le respect, quoique puissent dire ses détracteurs. En trois ans passés à l'OM, le technicien français a remporté six titres : un championnat, trois Coupes de la Ligue, deux trophées des champions. Avec comme cerise sur le gâteau un quart de finale de Ligue des champions cette saison.

A l'heure des bilans, Didier Deschamps pourra quitter l'OM la tête haute... à moins qu'il ne prolonge l'aventure.