OM : Deschamps prêt à quitter Marseille

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-26T08:45:00.000Z, mis à jour 2012-06-26T08:47:29.000Z

Didier Deschamps serait sur le départ, à six jours de la reprise de l'OM. Après trois saisons marquées par six titres, l'ancien milieu de terrain aurait décidé d'arrêter l'aventure phocéenne face aux difficultés de gestion du club.

L'incertitude autour du futur de Didier Deschamps à l'OM aurait pris fin selon des informations relayées par l'Equipe et la Provence.



Situation intenable


Malgré un contrat courant jusqu'en 2014, Didier Deschamps aurait pris la décision de ne pas poursuivre sur le banc de l'OM. Confronté aux difficultés économiques du club qui devra se séparer cet été de plusieurs joueurs importants et d'une relation toujours aussi délicate avec José Anigo, l'ancien capitaine de l'équipe de France arrêterait les frais en dépit de la confiance de Margarita Louis Dreyfus.



Quelles pistes pour lui ?


Ce probable départ de Didier Deschamps ne serait pas motivé par une proposition d'un autre club. Si les pistes Tottenham et Sampdoria sont évoquées par les deux titres de presse, aucun contact n'a été confirmé. Le récent achat d'un appartement à Boulogne Billancourt a également relancé des spéculations autour d'un possible intérêt pour la sélection nationale en cas de non reconduction de Laurent Blanc.



Gerets et Kombouaré sur la liste


A l'approche de la reprise pour la nouvelle saison, les dirigeants phocéens ne devront pas tarder pour trouver un remplaçant en cas d'officialisation de ce départ. L'Equipe avance déjà les noms d'Eric Gerets, ancien entraineur de l'OM de 2007 à 2009, et celui d'Antoine Kombouaré comme solutions de remplacement.


Didier Deschamps a permis, sous son mandat, à l'OM de mettre fin à 17 années sans le moindre titre.