OM : Deschamps va y voir plus clair

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-18T15:00:00.000Z, mis à jour 2012-06-18T16:00:34.000Z

L'entraineur de Marseille va rencontrer son président Vincent Labrune cette semaine pour aborder les chantiers de la saison prochaine. Entre difficultés économiques et recrutement en suspens, Didier Deschamps va pouvoir être fixé.

Attendu par l'ancien milieu de terrain depuis la fin de la saison, la réunion avec Labrune est programme pour les prochains jours.



Contexte délicat


Ce rendez-vous était prévu depuis longtemps mais aucune date n'avait été fixée par l'exécutif marseillais. Rassuré par la validation du budget prévisionnel de la saison prochaine par la DNCG, Vincent Labrune va rencontrer son entraineur d'après des informations du quotidien la Provence. L'absence de sanction ou d'encadrement du recrutement est une nouvelle rassurante pour l'OM même si son budget 2012-2013 sera amputé de 30% par rapport au précédent.



Flou sur le recrutement


Condamné à réduire sa masse salariale pour satisfaire le plan présenté au gendarme financier du foot, Marseille ne devrait pas être un des acteurs principaux du mercato cet été « Il n'est pas non plus dans nos intentions de nous lancer dans une phase de recrutement hyperactive dans les 72 heures » a expliqué un cadre olympien au journal provençal. Loïc Rémy (Premier League) et Mathieu Valbuena, dont le Lokomotiv Moscou a proposé 6 M€, font partie des deux noms les plus cités tandis que niveau arrivée, Boudebouz (Sochaux) et Raspentino (Nantes) sont annoncés.



Choix personnel


Présent au sein du club phocéen depuis trois saisons, Didier Deschamps n'a toujours pas assuré de son maintien à l'OM l'année prochaine. Fréquemment annoncé sur le départ, l'ancien capitaine de l'équipe de France avait pourtant affirmé il y a quelques semaines qu'il lui « restait deux ans de contrat. » Une manière comme une autre de conserver toutes ses opportunités.


Cette réunion devrait permettre d'acter la nouvelle politique du club.