Dans l'actualité récente

OM : Diawara critique ses coéquipiers

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-24T13:45:00.000Z, mis à jour 2011-11-24T13:54:22.000Z

Souleymane Diawara, l'un des rares Marseillais à la hauteur de l'évènement mercredi en Ligue des Champions, s'est montré très critique envers l'attitude de l'OM.

A l'OM tout le monde est déçu du résultat face à l'Olympiakos (défaite 0-1), et certains n'ont pas caché leur colère après le match. A l'instar de Souleymane Diawara.



Souleymane Diawara n'a pas sa langue dans sa poche. Le défenseur sénégalais n'a donc pas pris de pincettes pour qualifier la performance de l'OM face à l'Olympiakos : « Il manquait tout. Pas d'envie, pas d'agressivité, techniquement on n'était pas à la hauteur, il y a eu beaucoup de déchets. (...) Cela faisait trois, quatre matches qu'on commençait à sortir la tête de l'eau, à jouer tous ensemble. Là, ce n'est pas le cas, chacun à voulu faire son petit truc. »



L'OM est donc passé à côté d'une qualification qui lui tendait pourtant les bras : « Ce soir, je suis dégoûté car on avait la qualification au bout et l'Olympiakos n'est pas plus fort que nous. Mais voilà, ils sont venus, ils ont contré et ils ont marqué. On peut s'estimer heureux de n'avoir pris qu'un but. Je pense que la défaite est méritée. (...) C'est bien beau de porter le maillot de l'OM mais ça ne suffit pas, il faut le montrer sur le terrain... »


Le choc à venir contre le PSG revêt une importance d'autant plus grande, et Souleymane Diawara le sait : « En Ligue des Champions, il faudra aller au charbon dans une ambiance électrique. Il faudra aller chercher cette qualification à Dortmund. Tout le monde va jouer comme dans une finale. Et le PSG qui arrive... ça tombe bien, on n'a pas le temps de gamberger. Hors de question de se louper sinon ça va être très difficile ! »

Souleymane Diawara a parlé, mais les supporters marseillais attendent maintenant des actes sur le terrain, dès dimanche face au PSG.