OM - Diawara : " Il ne faudra pas pleurer si on finit 10e "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-06-20T16:40:00.000Z, mis à jour 2012-06-20T16:44:06.000Z

Interrogé par La Provence, Souleymane Diawara a clairement critiqué la politique d'austérité prônée par les dirigeants de l'OM à l'intersaison. Le défenseur annonce la couleur : " Il ne " faudra pas pleurer si on finit 10e... "

Souleymane Diawara n'est pas un adepte de la langue de bois. Ce qu'il constate à Marseille en ce moment ne lui plaît guère, et il le dit. La Provence a recueilli les propos du défenseur de l'OM.


« Il ne faudra pas pleurer »

La politique d'austérité à l'OM, voilà ce que Souleymane Diawara, en phase de rééducation à Capbreton, en pense : « Ce n'est sûrement pas avec des jeunes que l'on sera champions ! Il faut dire la vérité. Maintenant, si les dirigeants décident de débuter avec des jeunes, il faudra revoir les objectifs à la baisse (...) Si on dit que le club ne peut pas recruter, que des jeunes seront intégrés et que les joueurs libres seront privilégiés, il ne faudra pas pleureur si on finit dixièmes du championnat ! »


« Personne ne sera satisfait »

Souleymane Diawara estime que l'OM a un devoir de résultats : « Si c'est ça, personne ne sera satisfait. On est à Marseille ici ! On doit disputer la Ligue des champions tous les ans et jouer le haut du championnat. Je le répète, mais si on dit que le club ne recrutera pas, il ne faudra pas venir pleureur... »


« Pourquoi les supporters vont-ils s'abandonner ? »

Dès lors, Souleymane Diawara se range du côté des supporters marseillais, plus réticents au moment de s'abonner au stade pour la saison prochaine : « C'est tout à fait normal. Ils ont l'habitude de voir l'OM en Ligue des champions chaque année. Cette saison, on n'y sera pas. Pourquoi vont-ils s'abonner ? Pour voir les matches de championnat et quelques rencontres de coupes ? Même la Ligue Europe... »

Autant dire que Souleymane Diawara attend des dirigeants de l'OM un signe montrant d'autres ambitions pour la saison à venir.