OM : Didier Deschamps et la famille Ayew

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-10-28T09:18:00.000Z, mis à jour 2011-10-28T09:31:35.000Z

Si l'OM n'est pas au mieux cette année, le club semble pouvoir compter sur les André et Jordan Ayew pour redresser la barre. Didier Deschamps y compte bien, lui qui a joué avec leur père, Abedi Pelé.

Le recrutement marseillais des dernières saisons est souvent remis en question, de Lucho à Gignac en passant par Morel ou Diarra. Le salut de l'OM pourrait finalement venir d'André Ayew et de son petit frère Jordan, tous deux formés au club.

Alors joueurs, Didier Deschamps et Abedi Pelé ont porté le maillot phocéen ensemble durant 3 saisons, alors que l'OM emportait tout sur son passage : 3 titres de champion de France, une finale de C1(1991) et l'unique Ligue des Champions remportée par un club Français (1993). Un papa Ayew satisfait de la réussite de ses fils : « Je suis fier de lui. André a cet état d'esprit, ce courage, et il devient ainsi l'un des grands joueurs de l'OM. Mais je ne m'inquiète pas pour lui. C'est surtout pour Jordan que je suis heureux ».

Alors qu'il ne fêtera ses 22 ans que le 21 décembre prochain, André est déjà essentiel à son équipe, élu joueur marseillais de l'année la saison dernière. Et il ne se contente pas de marquer des buts décisifs (Dortmund, Ajaccio), il s'affirme déjà comme un cadre du vestiaire, et soutient son coach : « Le coach sait très bien que les joueurs sont derrière et avec lui. On a gagné des choses ensemble. On va redresser la tête ensemble ». Il a aussi parlé du capitanat...


Tout juste âgé de 20 ans, le benjamin des frères Ayew plait à Deschamps : « Il est jeune, il a un gros potentiel vu son âge, même s'il a encore des étapes à franchir(...) Après, au niveau du caractère, il faut qu'il apprenne à se maîtriser un peu plus. Il le sait, il y travaille dessus. Sur ce plan, il ne ressemble pas du tout à son frère... André, c'est le clone de son papa, mais lui, il ressemble peut-être à la maman ? Mais je connais beaucoup moins la maman (rires)».

Ce sont donc les frères Ayew, fils d'une légende du club, qui semblent aujourd'hui être la meilleure issue à la crisé traversée par l'OM. Un joli clin d'œil du destin pour ce club à l'histoire si riche...