S’il y a une qualité que l’on peut adresser à la cellule de
recrutement de l’OM, c’est sa détermination. , les Olympiens continuent de se battre pour faire
venir l’International français. Et cela pourrait bien finir par payer…
Un jour c’est oui, l’autre non, et après peut-être… La tendance de la venue de Dimitri Payet à Marseille n’a pas toujours été claire ces derniers jours, mais la conclusion pourrait avoir lieu bientôt. Le milieu de terrain de West Ham dont le club ne voudrait plus, se rapproche à nouveau de la cité phocéenne. Après avoir demandé 40 millions dans un premier temps, puis 34, le club londonien serait prêt à laisser partir Payet pour une somme environnant 30 millions.
presserait
les dirigeants à faciliter son départ, quitte à ne pas gagner autant qu’ils ne
l’espéraient au début du mois. Le temps joue donc en faveur des Olympiens tant
qu’aucun autre club ne se manifeste pour recruter Payet.
Une statistique étrange est sortie dernièrement sur les performances de Dimitri Payet à West Ham. Si sa qualité n’est remise en cause par personne, les résultats ne plaident pas en faveur de l’ancien Marseillais cette saison. Avec lui, West Ham a joué 18 rencontres et n’a remporté que 5 victoires. Sans lui, les londoniens ont disputé 4 matches pour un bilan de 3 victoires. Qui plus est, Payet n’a marqué que deux buts, et s’il est l’auteur de passes décisives et d’action de génie, West Ham semble obtenir de meilleurs résultats en son absence. A la vue de cette donnée, on peut comprendre que les Hammers soient prêts à le laisser filer à l’anglaise.
75% - West Ham affiche 75% de succès en Premier League sans Dimitri Payet cette saison (3/4), seulement 28% avec lui (5/18). Grève. pic.twitter.com/nIaCKiVz7i
dash; OptaJean (@OptaJean) 21 janvier 2017