Dans l'actualité récente

OM : la direction attaque les supporters !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-07T09:48:00.000Z, mis à jour 2013-03-07T11:32:31.000Z

La manifestation anti-direction tenue dimanche dernier en marge du match contre Troyes à Marseille n'a pas du tout plu aux dirigeants de l'OM, qui ont décidé de porter plainte !

Malgré un classement flatteur de l'OM en Ligue 1 (3e à seulement 5 points du leader parisien), certains supporters marseillais expriment leur mécontentement. Mais la direction du club a décidé de ne pas se laisser faire.

Rappel des faits
Il se passe toujours quelque chose à Marseille. Le dimanche 3 mars, environ 80 supporters de l'OM ont manifesté contre la direction du club devant le Stade Vélodrome, en marge du match contre Troyes comptant pour la 27e journée de Ligue 1. Les manifestants marseillais ont notamment réclamé la démission du directeur sportif José Anigo. Et apparemment cette colère de certains supporters a été entendue...

L'OM porte plainte !
Entendue, mais pas appréciée du tout. Car le quotidien L'Equipe révèle que les dirigeants de l'OM comptent déposer une plainte auprès du procureur de la République de Marseille contre les supporters en question. Le motif ? Provocations publiques et entrave à la circulation. En effet, cette manifestation anti-direction avait retardé les cars des deux équipes avant le match contre Troyes.

Bis repetita contre Ajaccio
Qu'à cela ne tienne, les intéressés auraient déjà annoncé leur intention de remettre ça dès le prochain match à domicile de l'OM. Soit le 15 mars pour la réception de l'AC Ajaccio. Notons tout de même qu'il s'agit d'un mouvement anonyme affilié à aucun groupe officiel de supporters du club. Ces derniers ont d'ailleurs exprimé leur désaccord dans les colonnes du site LePhoceen.fr. Les représentants des Yankee, des Dodger's et des South Winners condamnent tous cette manifestation.

Rappelons que, malgré la défaite face au rival parisien et la victoire étriquée contre Troyes, l'OM se trouve pour l'instant en bonne position pour jouer la Ligue des champions la saison prochaine.