OM : Donadoni pour remplacer Bielsa ?

Voir le site Téléfoot

Roberto Donadoni
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-08-17T18:22:55.425Z, mis à jour 2015-08-17T18:23:08.065Z

L’Olympique de Marseille poursuit sa quête pour trouver un successeur à Marcelo Bielsa. Selon la Gazzetta dello Sport et la Provence, le club penserait à Roberto Donadoni, l’ancien entraîneur de Parme.

Selon la Gazzetta dello Sport, l'ancien joueur du Milan serait sur les tablettes de l’OM pour succéder à Marcelo Bielsa. On dément du côté de l'OM.

Donadoni rallonge la liste

Après Prandelli, Montella, Mazzarri et Spalletti, le nom d'un autre entraîneur italien circule pour succéder à Marcelo Bielsa. La Gazzetta Dello Sport explique ce lundi que Roberto Donadoni (51 ans), qui a notamment entrainé Naples, Cagliari et dernièrement Parme, mais qui a aussi été en charge de la sélection italienne (2006-2008), aurait rencontré Vincent Labrune, le président de l'OM.

Le club phocéen dément

Libre de tout contrat depuis son départ de Parme, en faillite depuis mars, celui qui a dirigé la sélection italienne entre 2006 et 2008 figurerait sur la short-list de l’OM dans laquelle les techniciens italiens ont la cote. Si certaines sources annoncent que des représentants olympiens auraient déjà rencontré Donadoni, le club a démenti à la Provence. Mais la presse italienne rapporte qu’il aurait en tout cas pris un avion pour la France dimanche dernier.

De l'expérience mais peu de résultats

Roberto Donadoni sort d’une saison très compliquée à Parme, relégué en D4 italienne en raison de graves problèmes financiers. Ancien milieu de terrain du grand Milan AC des années 90, le coach transalpin a déjà pas mal bourlingué avec des expériences à Lecce, Livourne, Gênes, Naples et Cagliari. A en croire nos confrères italiens, son profil pourrait en tout cas correspondre aux qualités recherchées par Labrune, soucieux de conserver la philosophie offensive prônée par Bielsa : "On cherche quelqu’un capable de gérer l’effectif qu’on a avec le projet de jeu qu’on a mis en place."

En attendant, Franck Passi est toujours aux commandes de l’équipe marseillaise, battue à Reims dimanche lors de la deuxième journée de Ligue 1 (1-0).