Dans l'actualité récente

OM: Doria se voit titulaire

Voir le site Téléfoot

Matheus Doria, OM
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2014-10-09T11:45:00.000Z, mis à jour 2014-10-09T12:04:40.000Z

Arrivé en fin de mercato, le défenseur brésilien de l'OM Doria est confiant pour devenir, à terme, un titulaire dans l'équipe marseillaise.

Il était la dernière recrue du mercato marseillais et pas le plus connu des nouveaux joueurs de l'OM. A sa signature, son nouveau président Vincent Labrune ne cachait pas sa satisfaction devant un joueur qu'il considère comme l'un des plus grands espoirs brésiliens en défense centrale. Il affirmait même que son club avait lutté contre des grands clubs européens comme Porto ou l'Olympique lyonnais pour s'attacher les services de cette pépite. Une pépite qui n'a pas encore joué une seule minute en Ligue 1.

Il reste confiant
Une absence de temps de jeu qui ne l'empêche pas d'être toujours retenu avec la sélection espoirs. Alors qu'il affrontera la Bolivie, aujourd'hui, Doria a évoqué sa situation en club à la presse. "Je reste tranquille, je m'entraîne beaucoup. C'est normal de commencer sur le banc, mais je vais conquérir ma place avec le temps." Une confiance en soi remarquée alors qu'une telle situation pourrait dérouter un jeune joueur quittant son pays natal.

Bielsa reste méfiant
Début septembre, quand l'OM entamait moyennement son Championnat (deux victoires, un nul, une défaite), Marcelo Bielsa avait défrayé la chronique en s'attaquant aux choix de sa direction en matière de recrutement. "J'ai appris l'achat de Doria, quand il est venu passer la visite médicale."Si le joueur affirme avoir discuté avec son entraîneur depuis cet évènement, il n'était encore que remplaçant à Caen lors du dernier match olympien.

Comment s'intégrer ?
Dans une équipe qui vient d'enchaîner une série de sept victoires consécutives en ayant effectué qu'un seul changement dans le onze titulaire sur cette période, le défi de Doria s'avère plutôt délicat à court terme. Durant l'intersaison, le choix de Bielsa d'une défense à trois centraux aurait pu satisfaire les souhaits du Brésilien mais le technicien argentin s'est ravisé pour un retour à quatre éléments où les deux centraux sont Nkoulou et Morel, repositionné dans ce rôle. Seule une blessure d'un de ces joueurs pourrait donner du temps de jeu à Doria d'ici janvier et le début de la CAN où Nkoulou pourrait être retenu avec le Cameroun.

L'optismisme de Doria est un élément de plus qui confirme le bon climat qui règne actuellement au sein de l'OM.