Dans l'actualité récente

OM : les supporters recadrent sévèrement Drogba

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-01-15T21:44:23.144Z, mis à jour 2017-01-16T02:13:47.569Z

Les appels du pied de Didier Drogba envers l'Olympique de Marseille n'ont pas eu l'effet escompté. Le public du Vélodrome lui a adressé un message l'invitant sèchement à aller voir ailleurs.

Les supporters ont fait part de leur mécontentement envers leur ancien héros. Le point final d'une histoire de retrouvailles qui n'auront jamais eu lieu.

AS Monaco : Bernardo Silva, le magicien du Rocher

Drogba n'est plus le bienvenu

«Drogba, arrête de dire que tu aimes l'OM. Tu gagnes en 1 mois ce que nous n'aurons jamais en 1 vie. Ne fais pas la pleureuse et retourne en Chine !» Véritable héros du stade Vélodrome en 2003-2004, voilà comment treize ans plus tard, ce dimanche soir avant OM-Monaco, l'histoire d'amour entre les deux parties a pris fin. Parti pour Chelsea à l'été 2004, l'Ivoirien reste dans les mémoires collectives le joueur qui a conduit l'OM jusqu'en finale de la Coupe de l'UEFA 2004, perdue contre Valence (2-0). La rumeur de son retour a agité plusieurs périodes de mercato depuis dix ans. Depuis la fin de son contrat avec l'Impact Montréal, l'Ivoirien est sans club, mais un de ses agents, Thierno Seydi, avait démenti tout contact avec l'OM. Samedi, le club brésilien des Corinthians a annoncé qu'il s'intéressait à Drogba.

Des propos maladroits

L'attaquant ivoirien a vu sa cote de popularité chuter à grande vitesse ces derniers jours, depuis un entretien accordé au CFC. "Vous faites partir un joueur, il grandit, il gagne bien sa vie financièrement et vous voulez qu’il diminue son salaire par deux pour le club... qu'il travaille pour gagner moins ? Bien sur, j’aurais aimé revenir comme joueur à Marseille. J’estime avoir fait ce qu’il fallait pour que ça puisse se faire. Je ne pouvais pas forcer les dirigeants en place à l’époque", avait expliqué l'ancien Guingampais au moment de justifier ce retour en Provence jamais concrétisé. Ce week-end, c'est au Brésil, chez les Corinthians que Drogba était annoncé.