OM : et si Drogba faisait finalement son come-back ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-11-24T14:07:48.559Z, mis à jour 2016-11-24T14:18:51.826Z

C'est toujours la même chose, quand l'Ivoirien quitte un club, il est systématiquement annoncé à Marseille. Mais, cette fois-ci, ça pourrait être la bonne.

Treize ans après son départ de Marseille, Didier Drogba pourrait enfin faire son retour sur la Canebière et réaliser ainsi le fantasme de nombreux supporters de l’OM

Un rêve toujours vivace

Il aura suffi d’une annonce pour faire ressurgir le plus vieux serpent de mer des mercatos phocéens. Depuis son départ pour Chelsea à l’été 203, il ne se passe pas une saison sans que la rumeur d’un come-back du buteur ivoirien ne ressurgisse. 

En officialisant hier son départ de l’Impact Montreal sans pour autant annoncer une quelconque retraite sportive, l’ancien attaquant de Chelsea a laissé la porte ouverte aux spéculations les plus folles. Il n’aura d’ailleurs pas fallu longtemps pour que le quotidien Ouest France ne communique sur le sujet.

Enfin le bon timing pour Drogba

Il est vrai que si les supporters marseillais ont très souvent été déçus, il semblerait que cette fois ci, toutes les planètes semblent être alignées. Libre de tout contrat et en fin de carrière, le joueur cherche un dernier défi pour se faire plaisir et, plutôt que de partir chers un championnat exotique, il pourrait être tenté de retourner vers son premier amour. Il avait d’ailleurs fait un appel du pied au club en juillet dernier :

« Ils (les dirigeants marseillais) savent très bien ce que je ressens pour Marseille. Les supporters le savent aussi. On ne peut pas être le seul à vouloir revenir dans un club. J’ai encore plein de challenges devant moi. Peut-être qu’un jour je reviendrai dans ce club d’une manière ou d’une autre. »


Une vraie opportunité pour l’OM

Si à 38 ans les meilleurs années de Drogba sont bien évidemment derrières lui, on peut penser que l’apport d’un tel champion sur le terrain et dans les vestiaires pourrait être très bénéfique à une attaque marseillaise en difficulté cette saison. Son expérience et sa combativité seraient un atout indéniable dans la quête d’une qualification européenne. D'ailleurs, avec 22 buts en 38 matches de MLS, son bilan reste très honorable.

Mais surtout, pour la nouvelle direction, ce serait un énorme coup de communication. Réussir là où tous ses prédécesseurs ont échoué donnerait un indéniable crédit au président Eyraud, pour un coût certainement très modique. Cela permettrait surtout au nouveau propriétaire de mettre les supportes de son côté, et ça, à Marseille, ça n’a pas de prix.