OM : éloigner le spectre de la Ligue 2

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Matthieu BALU|Ecrit pour TF1|2012-04-21T07:59:00.000Z, mis à jour 2012-04-21T11:35:56.000Z

L'Olympique de Marseille est en pleine crise. Après onze matchs sans victoire, les joueurs sudistes veulent se révolter...et s'échapper du cauchemar d'une possible relégation.


Dixième en championnat, l'équipe de Didier Deschamps est dans le ventre mou du classement. Une place peu enviable, mais la crainte est ailleurs : sans victoire depusi des mois en Ligue 1, l'OM s'enfonce peu à peu...et à seulement sept points du premier relégable, on refuse d'envisager le pire à Marseille.


Pour Deschamps, c'est devant qu'il faut regarder : « Je n'y pense pas, on est dixième, on a neuf équipes devant nous et dix derrière. [...] Mais je reconnais que pour être plus tranquille par rapport aux dix équipes derrière, il nous faut des points", affirme-t-il sur le site du club. Pour Steve Mandanda, gardien titulaire et gardien de l'équipe, « plutôt que de parler de maintien » il faut viser « la 5e ou la 6e place » en gagnant toutes les dernières rencontres en championnat. Une vision combative, qui n'effacera de toutes façons par les doutes de fin de saison.


Usé par ces mauvais résultats, Dider Deschamps serait quoiqu'il arrive partant à l'intersaison, sans que le coach ait pour l'instant confirmé quitter le club. Pour les joueurs marseillais, ce manque de visibilité peut être l'occasion de se concentrer sur les matchs à venir. Mais au sein de l'effectif, des bruits persistants se font entendre quant à l'avenir de certains joueurs comme Bruno Cheyrou. Avant la dernière ligne droite en championnat, l'ambiance est donc loin d'être sereine sur la Cannebière.


Marseille doit aborder ses prochains matchs avec un esprit plus combatif que jamais. A défaut de confiance, les joueurs de Didier Deschamps devront compter sur leur envie pour au moins éloigner définitivement le spectre de la relégation.