Dans l'actualité récente

OM : quelle équipe contre l'Inter Milan ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-20T15:30:00.000Z, mis à jour 2012-02-22T09:03:17.000Z

Avant d'affronter l'Inter Milan en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, l'OM doit composer avec les blessures qui émaillent son effectif. Encore qualifiée dans toutes les compétitions, l'équipe de Marseille commence à souffrir.

Rémy forfait, Diarra touché contre Valenciennes, Mbia tout juste de retour à l'entraînement... Didier Deschamps d'un effectif amoindri avant de recevoir l'Inter Milan en Ligue des Champions.


Alou Diarra a dû quitter ses coéquipiers samedi dernier lors du match de Ligue 1 contre Valenciennes. Touché au gros orteil, le milieu international est resté aux soins dimanche et lundi, et reprendra l'entraînement mardi, soit la veille du match face à l'Inter. Quant à Stéphane Mbia, il a repris l'entraînement dimanche, mais le club demeure prudent pour ce qui est de sa participation au 8e de finale aller.


Ces pépins physiques auxquels s'ajoute la blessure de Loïc Rémy, qui devrait l'éloigner des terrains pour au moins trois semaines, illustrent l'état de fatigue d'un effectif obligé de se battre sur tous les tableaux. Marseille est en effet encore en course dans toutes les compétitions, ce qui ne permet pas aux hommes de Didier Deschamps de disposer de plages de récupération suffisantes.




Une situation rendue encore plus complexe pour l'entraîneur phocéen à cause de la CAN, qui l'a privé des frères Ayew durant trois semaines. La compétition africaine a obligé Didier Deschamps à utiliser un Loïc Rémy peut-être plus que de raison, ce qui n'est sans doute pas étranger à la blessure de l'attaquant.

Malgré ces soucis d'effectif, l'OM aura une vraie carte à jouer face un Inter Milan en chute libre depuis quelques matches. Aux Marseillais d'en profiter.