Dans l'actualité récente

OM : Fanni remplace Debuchy en équipe de France !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-18T17:20:00.000Z, mis à jour 2013-03-19T10:34:24.000Z

Suite au forfait de Mathieu Debuchy (Newcastle), Didier Deschamps a décidé d'appeler Rod Fanni (OM) en équipe de France. Le défenseur marseillais effectue ainsi son retour chez les Bleus.

En sélection, le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. La blessure de Mathieu Debuchy lors du match de Newcastle face à Wigan dimanche (défaite 1-2) permet ainsi à Rod Fanni (OM) de réintégrer le groupe France, deux ans et demi après sa dernière sélection.

Debuchy forfait
La défaite de Newcastle contre Wigan dimanche dernier a laissé des traces côté Magpies. En plus de la grave blessure de Massadio Haïdara, le club anglais a également perdu l'international français Mathieu Debuchy. Touché à la cuisse, le latéral droit a même dû déclarer forfait pour les matches de l'équipe de France contre la Géorgie (22 mars) et l'Espagne (26 mars). Un coup dur pour les Bleus, qui a poussé Didier Deschamps a appelé le joueur de l'OM Rod Fanni.

Le retour de Fanni
Une convocation de dernière minute qui a évidemment enchanté Rod Fanni. Le Marseillais a le premier rendu l'information publique en postant un message sur son compte Twitter. La dernière sélection du défenseur remonte au match amical Norvège-France en août 2010. Il sera donc en concurrence avec le Parisien Christophe Jallet pour une place de latéral droit chez les Bleus, puisque Mathieu Debuchy et Bacary Sagna ne sont pas aptes.

Les Marseillais à l'honneur
A noter que la présence de Rod Fanni renforce le contingent marseillais en équipe de France. Didier Deschamps, ancien entraîneur de l'OM, a en effet sélectionné trois Olympiens (Mandanda, Valbuena, Fanni), plus un ancien Marseillais (Rémy) qu'il a eu sous ses ordres. L'OM est donc le club français le mieux représenté, juste derrière le PSG (Jallet, Sakho, Matuidi, Ménez).

Avec Rod Fanni, l'équipe de France renforce son impact physique, une donnée sur laquelle les Bleus comptent pour mettre en difficulté l'Espagne.

Rod Fanni (OM) cette saison
26 matches
2 buts
3 passes décisives