Dans l'actualité récente

OM : Foued Kadir est Marseillais !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-02T17:44:00.000Z, mis à jour 2013-01-02T17:50:04.000Z

L'OM vient d'officialiser l'arrivée de son premier renfort. Annoncé depuis plusieurs jours, Foued Kadir a enfin signé un contrat de trois ans et demi. Montant du transfert : 500 000 euros. Sans doute une affaire pour les Marseillais.

Vincent Labrune, président de l'OM, l'avait annoncé, voilà qui est fait : Foued Kadir est la première recrue marseillaise de ce mercato. Objectif pour l'international algérien : redonner un élan à l'attaque olympienne.

Recrue offensive
A la peine offensivement (douzième attaque du championnat), l'OM n'avait d'autre choix que de se renforcer dans ce secteur. Et c'est maintenant chose faite avec l'arrivée ce mercredi de Foued Kadir. Le milieu de terrain a réalisé avec Valenciennes une première partie de saison remarquable. Auteur de six réalisations et de quatre passes décisives en dix-huit matches, le joueur de 29 ans n'est pas étranger à la réussite des nordistes. Désormais, Kadir aura pour mission de redorer l'attaque phocéenne en mal de créateur.

Déjà à l'entrainement
Ce mercredi, le Franco-algérien s'est engagé pour une durée de trois ans et demi en faveur de l'OM. Dans un premier temps, Foued Kadir s'est soumis à la traditionnelle visite médicale. Passée sans embuche, le milieu de terrain a ensuite paraphé son contrat. Sans tarder, la recrue a pu faire connaissance avec ses nouveaux partenaires lors de l'entrainement. En effet, du côté de la Commanderie, l'heure était à la reprise pour les joueurs olympiens.

Premier match dimanche ?
Sélectionné avec l'Algérie, Foued Kadir devra s'absenter prochainement pour disputer la CAN en Afrique du Sud. Son retour est prévu pour le mois de février prochain, maximum. Mais l'OM tente actuellement de différer le départ de sa nouvelle recrue. En effet, comme le révèle La Provence, les Phocéens négocient avec la fédération algérienne afin que le joueur puisse disputer le match face à Guingamp en Coupe de France.

Ce trente-deuxième de finale est programmé ce dimanche à 14h15. L'OM espère également pouvoir compter sur André Ayew, dans la même situation que Kadir.