OM : Foued Kadir privé de premier match avec Marseille

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-03T13:11:00.000Z, mis à jour 2013-01-03T15:49:22.000Z

La fédération algérienne a refusé d'accorder une dérogation à l'OM a annoncé le club. Foued Kadir devra donc rejoindre dès jeudi soir sa sélection. Le premier match du milieu de terrain sous ses nouvelles couleurs est donc reporté.

A peine arrivé que le voilà déjà parti. Foued Kadir marseillais depuis mercredi doit déjà quitté la Cannebière pour se rendre à la CAN a annoncé son club. Une petite déception pour le joueur qui aurait aimé disputer son premier match avec l'OM ce dimanche.

« Un rêve de gosse »
Sourire aux lèvres, Foued Kadir ne cachait pas sa joie de porter le maillot olympien. La nouvelle recrue de l'OM a confié au site officiel du club son bonheur d'être marseillais : « C'est un rêve de gosse qui se réalise. Depuis tout petit je suis l'Olympique de Marseille. Je venais au stade Vélodrome avec mon père, j'ai toujours supporté l'OM ». Originaire de Martigues, l'ancien joueur valenciennois a avoué se sentir « à la maison » dans son nouveau club.

Une intégration facile
L'international algérien a disputé son premier entrainement avec l'OM mercredi après-midi. L'occasion pour lui de faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers. « Cela s'est très bien passé car je connais pas mal de joueurs avec lesquels j'ai grandis comme Gignac ou Fanni par exemple ou que je connais depuis un moment tel que Raspentino. Et puis, ce sont des joueurs que je côtoie sur les terrains depuis quelques années. L'intégration se fait donc assez facilement » a expliqué Foued Kadir.

Pas de premier match dimanche
Mais il est déjà l'heure pour lui de quitter ses partenaires. Sa fédération ne lui a pas donné l'accord de rester quelques jours de plus avec l'OM. Ainsi Foued Kadir ne pourra pas prendre part à son premier match avec les Olympiens, ce dimanche en Coupe de France contre Guingamp. Le Franco-algérien doit quitter dès vendredi Marseille pour disputer la CAN en Afrique du Sud. « C'est une situation un peu particulière mais ça fait partie du jeu et du calendrier. Mais j'ai vraiment apprécié le discours du coach et des dirigeants, qui m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème pour eux par rapport au fait que j'aille à la CAN. C'était agréable à entendre, surtout que je tiens vraiment à cette compétition car c'est la première que je vais disputer ».

Foued Kadir effectuera son retour au mois de février. En attendant, l'OM devra se passer de sa nouvelle recrue