Dans l'actualité récente

OM - Franck Passi : "Il faudra clairement faire un bon recrutement"

Voir le site Téléfoot

passi
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-05-18T08:07:09.895Z, mis à jour 2016-05-18T08:07:09.895Z

Le 15 mai, Franck Passi était l'invité de MyTéléfoot L'After. Le coach de l'OM s'est confié sur la saison de son club ainsi que son avenir.

Franck Passi a vécu une saison complètement folle avec l'OM. Après avoir assuré l'intérim à la suite de la démission de Marcelo Bielsa, Franck Passi a succédé à Michel en fin de saison. Sur le plateau de MyTéléfoot L'After, l'entraîneur a livré ses impressions sur son aventure à l'OM.

Franck Passi comprend la colère des supporters

Avec les mauvais résultats de l'OM pendant l'ère Michel, les supporters de l'OM ont manifesté leur mécontentement avec virulence dans les tribunes. Passi comprend cette réaction mais estime que cela ne facilite pas la tâche des gens qui travaillent au club : "Chez les supporters de l'OM, il y a toujours un sentiment de fierté. Ce n'est pas simple d'être dirigeant de l'OM."

Mais face à la gronde des supporters, Passi demande un soutien sans faille : "Ce club a gagné la Champions League il y a quelques années, en 1993. On était dans un certain standing et pour les supporters il fallait que chaque année on soit en Champions League. Aujourd'hui on a moins d'argent. On peut moins bien faire les choses et il faut qu'ils nous supportent jusqu'à ce que le club retrouve les ressources financières pour redevenir un gros club français."

36% des supporters veulent conserver Passi

Selon le sondage de My Téléfroot L'After, seulement 36% des supporters de l'OM veulent garder Franck Passi comme entraîneur. La plupart des fans de l'OM veulent un grand nom sur le banc et Passi ne s'en offusque pas : "C'est l'ADN du club, il faut des noms, il faut des stars. Si je ne suis pas entraîneur, je l'accepterai sans problème. L'essentiel pour moi est d'avoir fait un bon boulot, d'avoir sauvé l'équipe, d'être arrivé en finale puisqu'on avait préparé la demi-finale en 24 heures. Et puis si on la gagne, on aura rempli notre mission."

L'OM devra faire un bon recrutement

Pour Franck Passi, cet avenir incertain à l'OM fait partie du jeu : "Il y a des entraîneurs en quête d'un poste et c'est normal qu'il postule". Et en grand professionnel, Passi se projette déjà sur la saison à venir : "Il faudra clairement faire un bon recrutement car il y a au moins douze joueurs qui risquent de partir. Ce sera un chantier et il ne va pas falloir se louper sur ce chantier."