OM - Garcia: "Bien préparer le PSG, cela passe par un bon match face à Braga"

Voir le site Téléfoot

Avant le choc contre le PSG, Rudi Garcia 'craint dégun'
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2018-02-22T11:24:00.823Z, mis à jour 2018-02-22T14:22:40.952Z

Si Rudi Garcia, l'entraîneur de Marseille, s'est employé à ne parler que de ce match retour face à Braga (21h05), en conférence de presse, ce mercredi, la rencontre face à Paris, dimanche, trotte forcément dans toutes les têtes.

L'OM a bientôt un double rendez-vous face au PSG. Très bientôt même : dimanche puis le mercredi suivant, d'abord en championnat puis en quart de finale de Coupe de France, et à chaque fois au Parc des Princes.  Mais avant cela, l'OM doit déjà confirmer son avantage (3-0) du match aller, sur le terrain de Braga pour ces 16e de finale retour d'Europa League.

"Il n'y a qu'un match qui compte, c'est celui de Braga"

Ce soir à Braga, l'OM jouera sa qualification en huitième de finale de la Ligue Europa après avoir gagné 3-0 à l'aller; dimanche au Parc des Princes, il croisera le fer avec le Paris-SG, pour une affiche de haut de tableau que toute la Ligue 1 attend. Alors forcément, les têtes olympiennes sont un peu tournées vers la fin de semaine même si, Rudi Garcia en tête, ils jurent ne penser qu'à leurs adversaires lusitaniens. "Il n'y a qu'un match qui compte, c'est celui-là, assure le coach de l'OM. On n'est pas qualifié. Bien sûr qu'on a pris une option sur la qualification, mais on vient pour gagner. On vient pour marquer des buts, pour faire un gros match comme à l'aller. Après, il sera toujours temps de penser au match de dimanche. On jouera pour gagner et pas pour gérer notre avantage : je pense que ce serait une très grande erreur." 

"Etre à 100%"

Il faut d'ailleurs croire Garcia quand il insiste sur l'importance de se seizième de finale retour: tout autre issue qu'une qualification ferait tâche, c'est le moins que l'on puisse dire. "Les joueurs savent ce que j'attends d'eux. C'est qu'ils aient l'esprit à 100% et l'investissement à 100% sur ce match-là. Bien préparer dimanche, c'est faire un très bon match demain (ce jeudi), gagner le match de demain. C'est comme ça qu'on doit avancer pour garder notre dynamique de victoires"

"L'équipe change tout le temps"

Dans un stade municipal de Braga qui ne devrait pas être plein, Garcia devrait s'autoriser à faire tourner son effectif: "L'équipe change tout le temps, donc elle changera encore. C'est le troisième match en une semaine mais, cette fois, on a eu quatre jours de repos ce qui change tout. Demain tout le monde sera bien." Le coach olympien a d'ailleurs emmené tout son effectif au Portugal dont Florian Thauvin, pas épargné par les coups dimanche dernier face à Bordeaux (1-0): "Il faut qu'il récupère mais il va bien. J'espère qu'il va continuer à marquer autant." Et plutôt dimanche que ce soir, tout bien réfléchi, quand il retrouvera sa place de titulaire.