OM : Gérard Lopez, nouveau repreneur ?

Voir le site Téléfoot

RTX27WG8
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-07-13T09:29:01.817Z, mis à jour 2016-07-13T10:11:46.314Z

Selon France Football, un nouveau repreneur se serait positionné pour reprendre l’OM. Il s’agit de Gérard Lopez, businessman français âgé de 44 ans.

Nouvelle piste 

Alors que l’Olympique de Marseille a repris le chemin de l’entrainement pour une nouvelle saison 2016-2017 (le club a été battu 1-2 par Lausanne mardi lors de son premier match de préparation), l’incertitude demeure sur son avenir au sens large. Margarita Louis-Dreyfus veut vendre le club qu’elle détient et dirige depuis la mort de son mari Robert-Louis, mais les candidats suffisamment crédibles ne semblent pas se bousculer. Pourtant, une nouvelle piste vient d’être révélée. 

Gérard Lopez « refroidi » par le loyer du Vélodrome 

Après la piste venue d’Iran, le site Internet de France Football indique qu’un « autre candidat aurait plus qu’engagé des pourparlers avec la Mairie de Marseille ». Si FF souligne qu’il aurait été « quelque peu refroidi par le loyer du Vélodrome réclamé » par Jean-Claude Gaudin, le maire de la ville, l’hebdomadaire révèle que ce nouveau candidat serait Gérard Lopez. Âgé de 44 ans, celui-ci est président de l’écurie de Formule 1 Lotus F1 Team. Une formation que Renault a reprise en décembre 2015 pour un euro symbolique. 

L’affaire serait « en voie de finalisation » 

Gérard Lopez, qui a fondé en 2008 la compagnie Genii Capital, société de conseil financier et de gestion d’investissements privés, dirige aussi Nekton, société d’investissement et de trading de produits pétroliers, gaziers et miniers. Fan de ballon rond et président du club luxembourgeois du CS Fola Esch, il serait prêt à investir 400 millions d’euros pour reprendre le club marseillais qui a terminé à la 13ème place du dernier championnat de Ligue 1. France Football conclut en indiquant que « l’affaire serait en voie de finalisation »

► Faîtes votre onze-type de l'Euro 2016 et partagez-le en cliquant ici