OM : Gignac en cure pour " faire une grosse saison "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-08T15:37:00.000Z, mis à jour 2011-08-08T15:46:41.000Z

L'Olympique de Marseille envoie son avant centre en cure à Mérano, en Italie, comme Benzema ou Zidane avant lui. André-Pierre Gignac veut maintenant " faire une grosse saison " à l'OM.

Arrivé à l'OM l'été dernier pour plus de 16 millions d'euros, André-Pierre Gignac peine toujours à justifier l'investissement consenti par le club provençal.

André-Pierre Gignac est arrivé blessé à l'Olympique de Marseille en août dernier en provenance de Toulouse. Il est également arrivé dans un contexte rendu difficile par le départ du capitaine et meilleur buteur Mamadou Niang. Sa première demi-saison en Provence est des plus fades, mais il commence l'année 2011 en trombe, marquant 5 buts en 6 matches avant qu'une... nouvelle blessure ne gâche sa fin de saison. Le club décide de l'opérer d'une pubalgie récurrente en vue de l'exercice suivant.

Gignac est revenu sur le site officiel de l'OM sur sa reprise, supposément perturbée par une nouvelle douleur aux adducteurs : « Je suis donc en phase avec les prévisions qui ne sont ni précoces ni tardives ». Il s'attarde aussi sur la cure d'amaigrissement imposée par son entraineur : « C'est donc sur ses (ndlr : Didier Deschamps) conseils que je me rends dans un centre spécialisé en Italie(...)Cette préparation sera accompagnée d'un programme de « détox » dont le but est de « nettoyer » les muscles de leurs toxines ».


S'il se débarrassait enfin de ses problèmes physiques, Gignac pourrait revenir au niveau qui lui a permis de marquer 24 buts sur une seule saison en 2008-2009. Lui en est convaincu : « Sans douleurs aux adducteurs, André-Pierre Gignac va faire de grosses saisons à l'OM. Et pas qu'une seule, car j'ai signé 5 ans et je compte bien rester ici jusqu'au nouveau stade, vous pouvez compter sur moi ». Les supporters olympiens apprécieront son implication, peut être moins l'emploi de la 3ème personne...

Et si André-Pierre Gignac redevenait le meilleur attaquant de Ligue 1 ? L'équipe de Didier Deschamps, qui cherche un attaquant depuis de longs mois, en aurait bien besoin...