OM - Gignac : " Prouver qu'un Marseillais peut réussir à Marseille "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-19T10:37:00.000Z, mis à jour 2012-12-19T10:41:27.000Z

Conspué l'année dernière par ses supporters, André-Pierre Gignac a su inverser la tendance en retrouvant son efficacité cette saison. L'attaquant de l'OM raconte les moments difficiles qu'il a dû traverser.

Méconnaissable depuis le début de saison, André-Pierre Gignac semble renaitre avec cet OM version Elie Baup. L'attaquant marseillais, marqué par les années de galère, retrouve enfin son meilleur niveau.

« Un mental solide »
Sifflé et souvent moqué, André-Pierre Gignac n'a pas été épargné par les supporters du stade Vélodrome. « Ce n'est jamais agréable d'entrer sur le terrain et de se faire siffler avant même d'avoir touché un ballon. Mais cela fait partie de la carrière d'un footballeur. En plus, les gens sont plus exigeants avec un Marseillais » confie l'attaquant de l'OM sur le site officiel du club. Mais toutes ces critiques l'ont forgé et l'ancien joueur toulousain ressort plus fort de cette expérience : « J'ai su me créer un mental solide ».

« Je n'en veux à personne »
Gêné par des pépins physiques et en perte de réussite, André-Pierre Gignac n'a disputé la saison passée que six matches de championnat en tant que titulaire (pour un seul but inscrit). Une situation délicate et difficile à gérer pour l'attaquant marseillais. « L'année dernière, c'était vraiment compliqué. Il y a eu des discussions houleuses dans le vestiaire et ça a été parfois très tendu. J'avais mal, je ne me sentais pas bien et j'étais moins impliqué dans le collectif car j'étais moins heureux, tout simplement ».Le joueur de l'OM compte oublier cette mauvaise période : « C'est du passé, je ne suis pas rancunier, je n'en veux à personne. Maintenant, c'est ma troisième année et je n'ai plus le temps de calculer ».

« La confiance de l'entraineur »
André-Pierre Gignac ne cesse de le répéter : son plus grand souhait est de « prouver qu'un Marseillais peut réussir à Marseille ». Et si c'était pour cette année ? Car le natif de Martigues réussit son meilleur début de saison grâce à six réalisations inscrites en onze matches de Ligue. « La confiance de mes équipiers et d'un entraîneur, ça change tout » avoue le meilleur buteur du club. Ecarté des terrains pendant sept semaines suite à une blessure au pied, l'attaquant de l'OM est revenu en très grande forme. Il s'est même offert le luxe de signer un but et d'offrir la victoire aux siens pour son retour face à Toulouse.

Pour son dernier match de l'année, l'OM accueillera dimanche (21h) l'ASSE. Une équipe qui réussit plutôt bien à André-Pierre Gignac. L'attaquant a en effet marqué à six reprises face aux Verts depuis le début de sa carrière.