OM - Gignac : " Revenir encore plus fort "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-22T08:48:00.000Z, mis à jour 2012-10-22T12:39:18.000Z

Lors de la défaite à Troyes (1-0), l'OM a vu son attaquant André-Pierre Gignac se blesser. Souffrant d'une fracture au pied, le joueur olympien devra surement observer plusieurs semaines de repos. Une blessure qui n'entame pas son moral.

Il y a des jours comme ça où rien ne va. Et l'OM en a fait la douloureuse expérience ce dimanche soir en clôture de la neuvième journée de Ligue face à Troyes.

Mauvaise soirée
L'OM repart de l'Aube un brin amer. Les Olympiens ont connu ce dimanche leur deuxième revers de la saison face à Troyes (1-0). Une défaite lourde de conséquence puisque les Marseillais perdent ainsi leur première place au classement. Sale soirée pour les Phocéens qui ont en plus vu leur attaquant vedette André-Pierre Gignac (auteur de cinq buts en ce début de saison) se blesser. « C'est un autre point négatif » a déclaré son entraineur Elie Baup à l'issue de la rencontre au micro d'OM TV.

« La guigne »
Après s'être mal réceptionné lors d'un duel aérien, André-Pierre Gignac a été remplacé par Loïc Rémy à la 23e minute de jeu. Conduit à l'hôpital par les pompiers, l'attaquant de l'OM a effectué plusieurs examens. Le diagnostic est tombé dans la soirée : le Marseillais souffre d'une fracture du 5e métatarse du pied gauche. Interrogé par OM TV, Gignac s'avérait abattu « Ce n'est pas une bonne nouvelle. C'est comme ça, ça fait partie vie d'un footballeur mais c'est souvent pour moi la guigne, et même doublement car on perd ce soir. »

« Je suis un battant »
Ce lundi matin, André-Pierre Gignac se voulait plus positif sur sa blessure. Alors qu'on ne connait pas encore la durée de son indisponibilité, l'attaquant de l'OM retrouve peu à peu le moral. « Merci a tous pour vos messages !! Je suis un battant !! Je vais revenir encore plus fort !! J'en ai vu d'autre » a-t-il confié sur son twitter officiel.

Sans aucun doute, André-Pierre Gignac sera forfait pour la rencontre de Ligue Europa de ce jeudi. Premier de son groupe, l'OM se rend en Allemagne pour y affronter Mönchengladbach (21h05).