OM : Gignac sauve Marseille contre Lorient

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-02-22T18:18:00.000Z, mis à jour 2014-02-24T09:30:57.000Z

L'Olympique de Marseille s'est imposé sur le fil face à Lorient. Il a fallu un but tardif de Gignac pour obtenir les trois points. Le podium n'est provisoirement qu'à deux longueurs.

Au terme d'un match plein d'entrain auquel il a manqué des buts, Marseille s'est imposé sur la plus petite des marges face à Lorient (1-0). Les Phocéens doivent les trois points à une réalisation tardive de Gignac.


Débats équilibrés
Entre l'Olympique de Marseille, qui a entamé sa remontée fantastique sous les ordres provisoires de José Anigo, et Lorient, l'équipe hyper joueuse de Christian Gourcuff, on s'attendait forcément à un peu de spectacle. En termes d'animation, nous n'avons pas été déçus par la première mi-temps, où les occasions ont fusé de part et d'autre. Il a manqué un peu de réussite dans le dernier geste, en sachant que Marseille a été légèrement devant niveau possession. Avant la rentrée aux vestiaires, la rencontre a été marquée par la sortie de Jouffre, touché à l'épaule, et le but refusé de Gignac pour une position de hors-jeu.

Heureusement, il y a Gignac
Sans surprise, après la pause, les débats ont repris de plus belle, avec des Marseillais et des Lorientais qui ne voulaient rien lâcher mais péchaient toujours dans le réalisme. Et c'est quand l'intensité a chuté que le score au tableau d'affichage a décidé de remplacer un des 0 par un 1. A la 81ème minute, Payet déborde et centre en retrait pour Gignac, lequel profite d'une erreur de Guerreiro pour tromper Audard d'un plat du pied. Cela vient récompenser un match très animé de l'attaquant. Lorient, assommé, n'a pas su réagir.

Le classement ? L'OM s'en rapproche
Suite à cette victoire acquise dans les derniers instants, l'Olympique de Marseille est provisoirement à deux points du podium, dont la troisième place est toujours détenue par le LOSC. Après le piètre match nul obtenu face à Saint-Etienne lors de la précédente journée, les Phocéens repartent de l'avant en montrant de belles choses. La prochaine les enverra dans l'antre du leader, pour un Clasico plus que jamais décisif.