Dans l'actualité récente

OM - Gignac : "Je veux rester à Marseille"

Voir le site Téléfoot

André-Pierre Gignac - OM - AC Ajaccio
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-10-19T09:37:00.000Z, mis à jour 2014-10-19T11:48:50.000Z

Elu joueur du mois de septembre en Ligue 1, André-Pierre Gignac est actuellement sur son petit nuage. Pour Téléfoot, l'attaquant est revenu sur son début de saison phénoménal avec l'Olympique de Marseille et l'équipe de France.

Meilleur buteur de Ligue 1 avec l'OM, André-Pierre Gignac a également réussi son retour en équipe de France avec un grand match face à l'Arménie.

Pour Téléfoot, l'attaquant olympien revient sur sa belle semaine en Bleu et évoque ses ambitions et son avenir avec l'Olympique de Marseille.

Gignac ne croyait plus aux Bleus
De retour en équipe de France, Gignac a brillé face à l'Arménie avec un but et deux passes décisives. Le joueur était ravi : « Ça fait du bien, je reviens après un an d'absence. » Le joueur a même reconnu qu'il ne s'attendait pas à revenir en Bleu, surtout après ne pas avoir été convoqué en mars 2014 pour affronter les Pays-Bas : « J'ai pris un coup au moral. A un moment donné, je ne croyais plus aux Bleus. Mais quand on est performant en club, le sélectionneur fait appel à vous ».

Concernant son avenir en équipe de France, APG reste prudent : « Je ne me fixe pas d'objectif en équipe de France. En équipe de France, il faut prendre ses responsabilités et tout donner pour son pays. A un moment, ma timidité m'a joué des tours ».

Ses ambitions avec l'OM, son avenir
André-Pierre est ensuite revenu sur son superbe début de saison avec l'OM. Sa préparation d'avant saison en Tanzanie lui a fait perdre 5 kilos et est la clé de son succès : « En Tanzanie, j'ai compris beaucoup de choses. J'ai beaucoup joué avec les Tanzaniens : un match par jour à 2600 m d'altitude. Il y avait même des buffles qui débarquaient sur le terrain ! Je me suis affiné sans le vouloir. Le coach nous a demandé d'être rigoureux ».

Concernant la saison de l'OM, le joueur refuse de s'enflammer : « A Marseille ça va vite dans les deux sens. Mais on peut avoir des jours radieux devant nous ».

En fin de contrat avec l'OM en juin, Gignac souhaite rester au club : « L'OM, c'est le club de mon coeur. J'ai tellement lutté pour ne pas partir. Maintenant je m'y sens à l'aise. J'appréhende ma fin de contrat. La porte est ouverte pour les dirigeants marseillais. »