OM : Hilton se paie Deschamps !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-08-19T10:08:00.000Z, mis à jour 2011-08-19T10:55:58.000Z

Vitorino Hilton ne garde pas de bons souvenirs de Didier Deschamps à l'OM. Le défenseur brésilien se paie son ancien coach dans une interview accordée à France Football.

Transféré cet été à Montpellier, Vitorino Hilton en veut encore à Didier Deschamps pour ses deux dernières saisons à l'OM, où il a très peu joué. Le Brésilien s'est confié à France Football.


A 33 ans, Vitorino Hilton semble regretter amèrement ses deux dernières saisons passées sur le banc olympien : « Dès la première année, j'ai senti le vent tourner. J'ai donc demandé au coach de partir. Il m'a donné son feu vert puis s'est ravisé. Il m'a dit que j'avais des qualités. J'étais en fait un remplaçant de luxe. »


Le défenseur brésilien en veut clairement à l'entraîneur de l'OM et ne le cache pas : « Pendant deux ans, j'ai un peu perdu mon temps. Je sortais pourtant d'une excellente saison avec Gerets. Mais Deschamps m'a mis au placard. » Des propos qui laissent peu de place au doute sur ce que pense Hilton de son ancien coach.



Si l'ancien défenseur marseillais exprime encore son amertume par rapport à son ancien club, les dirigeants de Montpellier peuvent en revanche se frotter les mains. Après la perte d'Emir Spahic, le recrutement de Vitorino Hilton paraît judicieux pour remplacer le profil du Bosnien.

Il ne tient qu'à Vitorino Hilton de prouver à Didier Deschamps au cours de cette saison qu'il a eu tort de ne pas lui faire confiance.