Dans l'actualité récente

OM - Inter Milan : Brandao, le monsieur plus

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-22T15:03:00.000Z, mis à jour 2012-02-22T15:03:00.000Z

Depuis son retour de prêt, Brandao enchaîne les bonnes prestations avec l'OM. Au point que l'attaquant brésilien soit devenu le danger numéro un de la ligne offensive de Marseille avant d'affronter l'Inter Milan en Ligue des Champions.

Renfort offensif par défaut du mercato hivernal de l'OM, Brandao fait preuve depuis son retour de prêt d'une rare efficacité. Marseille se frotte les mains.



Prêté à Cruzeiro puis au Grêmio suite à l'affaire de mœurs dans laquelle il s'est trouvé impliqué à Marseille, Brandao est revenu en janvier avec l'espoir de redonner son image dans la cité phocéenne. Et force est de constater qu'avec un total de 5 buts en 7 matches joués toutes compétitions confondues, l'attaquant brésilien a rempli son contrat.






Fidèle à son style, Brandao pèse toujours autant sur les défenses adverses. Ses caractéristiques n'en feront jamais le joueur élégant et technique que sa nationalité suggère, mais c'est un attaquant qui travaille énormément pour l'équipe et se dépense sans compter. Surtout, le Brésilien a ajouté à son registre l'efficacité devant le but qui lui manquait trop souvent.


La blessure de Loïc Rémy en Coupe de France permet à Brandao de s'imposer comme un titulaire à la pointe de l'attaque marseillaise avant le match aller de Ligue des Champions face à l'Inter Milan. Didier Deschamps pourrait notamment s'appuyer sur ses qualités pour user la défense vieillissante des Nerazzurri.

Si Brandao venait à marquer contre l'Inter Milan, les supporters de l'OM, pas toujours tendres à son égard, pourraient bien lui donner pour de bon une seconde chance.