Dans l'actualité récente

OM - Inter Milan : qu'est devenu le lauréat de 2010 ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-22T13:04:00.000Z, mis à jour 2012-02-22T13:04:00.000Z

L'Inter Milan n'est plus que l'ombre de l'équipe vainqueur de la Ligue des Champions en 2010. Pourtant, les joueurs sont les mêmes à peu de chose près. Alors que s'est-il passé chez les Nerazzurri ?

L'Inter Milan se présente mercredi soir au stade Vélodrome de Marseille en huitième de finale de la Ligue des Champions avec bien peu de certitudes. Pourtant, cette équipe était championne d'Europe il y a moins de deux ans.



Le 22 mai 2010, l'Inter Milan de José Mourinho soulevait le trophée de la Ligue des Champions après une victoire 2-0 face au Bayern Munich, dans le stade Santiago Bernabeu. Le coach portugais rejoignait quelques jours plus tard le club résident, le Real Madrid. Depuis, l'Inter Milan a connu quatre entraîneurs différents, le dernier en date étant Claudio Ranieri. Mais ni lui, ni Rafael Benitez, Leonardo ou Gian Piero Gasperini n'ont réussi à faire oublier le Special One.



En 2011, c'est au tour de Samuel Eto'o de plier bagages, mais l'équipe alignée par l'Inter aujourd'hui est composée en majorité de joueurs ayant disputé la finale de Madrid. Le déclin des Nerazzurri ne peut donc pas s'expliquer par une baisse de qualité d'un effectif renforcé notamment par Diego Forlan cette saison.



En début de saison, l'Inter Milan semblait complètement perdu, alignant les contre-performances, Ranieri devant remplacer Gasperini dès le mois de septembre au poste d'entraîneur. Les observateurs pensaient l'équipe guérie lorsque celle-ci enchaîna une série de
Sept victoires consécutives en Serie A. Mais les Nerazzurri sont retombés dans leurs travers fin janvier, au point que l'OM se dresse comme un obstacle difficilement franchissable.

L'Inter Milan compte sur son huitième de finale face aux Marseillais pour relancer sa saison. Attention donc au réveil des Italiens.