OM - Inter Milan : la vie sans Rémy

OM - Inter Milan : la vie sans Rémy
Le 8e de finale aller de Ligue des Champions entre l'OM et l'Inter Milan s'annonce indécis. Mais pour le match aller, Marseille ne pourra pas compter sur Loïc Rémy, son fer de lance.

Didier Deschamps regrette particulièrement l'absence de Loïc Rémy, blessé pour ce huitième de finale aller de Ligue des Champions. L'OM sans Rémy, ce n'est pas tout à fait pareil.


Rémy out trois semaines

Sorti à la mi-temps du match de Coupe de France contre Bourg-Péronnas, Loïc Rémy souffre d'une lésion de l'ischio avec une zone de décollement du demi-tendineux. Traduction : trois semaines d'absence pour l'attaquant phocéen, qui devrait encore rater les cinq prochains matches de l'OM.


Meilleur buteur de l'OM

Le forfait de Loïc Rémy est un coup dur pour Marseille, qui perd son meilleur buteur de la saison. En 2011-2012, l'international français a en effet inscrit 17 buts en 34 rencontres toutes compétitions confondues avec l'OM, ce qui veut dire que Rémy marque un but tous les deux matches pour son club.


Deschamps : « J'aurais préféré l'avoir »

Dans L'Equipe, Didier Deschamps a évidemment déploré l'absence de son joueur face à Milan : « Il y a une qualité difficile à contrer au haut niveau : la vitesse. Lui, il l'a. Pas les autres. Quand on mêle ça à son efficacité... J'aurais préféré l'avoir à disposition contre l'Inter. »

Si l'OM n'hypothèque pas ses chances au Vélodrome et les soins avancent bien, Didier Deschamps pourra peut-être compter sur Loïc Rémy au match retour.

News associées