OM : John Obi Mikel pour remplacer Lassana Diarra ?

Voir le site Téléfoot

Mondialiste néophyte, Obi Mikel porte les ambitions du Nigeria
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-11-16T06:24:49.703Z, mis à jour 2016-11-16T11:24:52.695Z

Le Nigérian John Obi Mikel serait dans le viseur de la cellule de recrutement de l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain de Chelsea pourrait être recruté pour prendre la place de Lassana Diarra.

L’Olympique de Marseille version Frank McCourt se met en place peu à peu. Après les arrivées de Rudi Garcia et d’Andoni Zubizarreta aux postes d’entraîneur et de directeur sportif, la prochaine étape du club olympien est de renforcer son effectif pour aspirer à de meilleurs jours. Le prochain mercato d’hiver sera particulièrement observé à Marseille.

 Antonio Conte ne l’a pas aligné une seule fois

Les rumeurs vont certainement fleurir d’ici là. L’une d’elle émane de Goal.com : l’OM viserait John Obi Mikel, le milieu de terrain de Chelsea, un club qui a plutôt tendance à acquérir des joueurs aux Phocéens (Pierre Issa, William Gallas, Didier Drogba, César Azpilicueta, Michy Batshuayi) qu’à leur en céder (Tony Cascarino, Frank Leboeuf).

Obi Mikel, qui fêtera ses 30 ans en avril prochain, évolue à Chelsea depuis 10 ans, ce qui fait de lui le deuxième Blue le plus ancien derrière l’inoxydable John Terry. Le contrat du Nigérian avec les Londoniens prend fin en juin 2017. Tout porte à croire qu’il vit ses derniers mois à Chelsea. Fréquemment aligné la saison dernière encore par José Mourinho puis Guus Hiddink, le joueur n’entre pas dans les plans d’Antonio Conte, qui ne lui a pas accordé une seule minute de jeu depuis qu’il a pris ses fonctions d’entraîneur.

Obi Mikel pourrait faire un effort mais l’OM a de la concurrence

Entre sa situation sportive et sa situation contractuelle, John Obi Mikel sait qu’il va devoir trouver un nouveau club très prochainement : « En janvier, je vais pouvoir signer un pré-contrat pour la saison prochaine, donc je ne m’empêche pas de discuter (…). C’est 11 ans de ma vie, c’est ma maison (à Chelsea, ndlr). C’est peut-être ma dernière saison, mais je suis tranquille avec ça. Le futur va être brillant ».

Ce futur s’écrira donc peut-être à Marseille. Les Ciel et Blanc voudraient s’attacher les services du Super Eagle, qui n’exclurait pas une baisse de son important salaire (350 000 euros mensuels chez les Blues). Obi Mikel serait vu comme un remplaçant idéal à un autre ancien joueur de Chelsea, Lassana Diarra. Le capitaine olympien de la saison dernière est sur le départ depuis plusieurs mois. Mais l’OM n’est pas seul à suivre la piste Obi Mikel. Fenerbahçe serait aussi intéressé.