Dans l'actualité récente

OM - Kadir : " Ça va me faire bizarre de retrouver Valenciennes"

Voir le site Téléfoot

Kadir - OM
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-14T14:30:00.000Z, mis à jour 2013-02-15T13:46:47.000Z

L'OM reçoit ce samedi (17h) Valenciennes, actuellement onzième du championnat. Une rencontre particulière pour la nouvelle recrue phocéenne Foued Kadir qui retrouve son ancien club quelques semaines après l'avoir quitté.

L'OM affrontera samedi Valenciennes lors de la vingt-cinquième journée de Ligue 1. Un match important pour les Marseillais et notamment pour Foued Kadir.

« C'est tout récent »
L'heure sera déjà aux retrouvailles pour Foued Kadir. Le néo-marseillais a en effet quitté le Nord il y a un peu plus d'un mois après trois saisons et demie passées à Valenciennes. « VA, c'est tout récent pour moi. Je suis parti du club il y a seulement quelques semaines, ça va me faire bizarre de rencontrer mes anciens coéquipiers » a-t-il déclaré sur le site officiel de l'OM. Le milieu de terrain algérien a d'ailleurs disputé dix-huit matches avec le club nordiste cette saison, pour six buts inscrits.

Buteur au match aller
Foued Kadir a précisé qu'il n'avait « pas donné de tuyaux » sur Valenciennes. Mais la nouvelle recrue de l'OM prévient sur la qualité de l'équipe nordiste : « Il y a eu des départs et des blessures et les nouveaux ont besoin d'un temps d'adaptation mais la philosophie et l'envie de jouer, ça ne changera pas. Et il faudra surveiller de près Le Tallec, c'est toujours un danger, on connaît son jeu de tête. On l'a vu au match aller ». Les Nordistes avaient en effet infligé un sévère 4-1 aux Phocéens grâce notamment à un doublé de Le Tallec et un but de ... Foued Kadir !

« Envie et détermination »
Actuellement troisième du championnat, l'OM doit absolument gagner face à Valenciennes pour conforter sa place sur le podium. En cas de défaite, les Olympiens pourraient être délogés par l'AS Saint-Etienne ou Rennes. Après le nul concédé face à Evian TG, les Marseillais ont la ferme intention de réagir. « On devra mettre la même envie et la même détermination qu'à Evian TG mais avec la victoire au bout cette fois » a expliqué Foued Kadir.

Pour cette rencontre face à Valenciennes, Elie Baup pourra compter sur Foued Kadir. Cependant le coach de l'OM devra faire sans Jordan Ayew, suspendu, ainsi que Benoît Cheyrou blessé. André Ayew et Rod Fanni sont quant à eux incertains.