Les supporteurs veulent qu'il reste
Aux abords du centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus, de nombreuses banderoles sont à l'effigie de Marcelo Bielsa. Pour les supporteurs phocéens, il est hors de question de voir partir le coach. Un mouvement a même été lancé sur les réseaux sociaux : « Bielsa no se va ».
Un coach qui n'éternise pas
En 25 ans de carrière, Marcelo Bielsa n'est resté qu'une seule fois plus de deux ans dans un club. C'était au Mexique, au début de sa carrière. Depuis, il multiplie les expériences de courtes durées. Pour Jorge Griffa, ancien entraîneur de Marcelo Bielsa lorsque celui-ci était joueur, il n'y aurait rien de surprenant à voir le coach argentin quitter l'OM au bout de seulement une saison. Pour Griffa, la raison est simple : Bielsa « n'est pas facile à vivre » et use son entourage.
Jorge Grifa (mentor de Marcelo #Bielsa): "Marcelo n'est pas un mec facile à vivre." #OM #Telefoot pic.twitter.com/UjzRRBO2oz
— Téléfoot (@telefoot_TF1) 22 Mars 2015
Labrune hésite encore
Pour José Anigo, recruteur de l'OM au Maghreb, il est hors de question de voir partir Bielsa car « c'est l'un des meilleurs entraîneurs d'Europe. » Quant à Vincent Labrune, le président de l'OM, il a déclaré : « Je ne me suis pas totalement résolu à l'idée qu'il parte ». Et selon Bielsa, la balle est dans le camp de son président.
Mais ce n'est pas aussi simple que ça. A ce jour, Marcelo Bielsa n'a jamais dirigé un club en Ligue des Champions. Or, une qualification de l'OM pourrait l'amener à rester au club afin de relever ce challenge inédit et qui collerait bien à son surnom d'El Loco.