Dans l'actualité récente

OM : l'été de tous les espoirs

Voir le site Téléfoot

Valère Germain   Olympique de Marseille KV Ostende   Ligue Europa
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-08-06T12:58:38.991Z, mis à jour 2017-08-06T12:58:40.211Z

On peut dire que l'été de l'OM a, pour le moment, été réussi. Mais il faudra confirmer dimanche soir face à Dijon.

L'OM Champions Project va connaître sa première saison pleine. Auteurs d'un mercato pour le moment réussi, d'une préparation prometteuse et toujours en lice pour une place en Ligue Europa, les Marseillais réussissent pour le moment leur été. Ce qu'il faudra confirmer ce dimanche soir face à Dijon.

Un mercato réussi mais à peaufiner

Les nouveaux dirigeants phocéens avaient annoncé les grandes manœuvres estivales après un mercato d'hiver ayant annoncé la couleur avec le retour de Dimitri Payet. Ces dernières semaines, l'OM a recruté plutôt intelligemment et sur toutes les lignes : Valère Germain, Luiz Gustavo, Adil Rami ou encore Steve Mandanda sont les symboles d'un futur ambitieux et sont loin d'être des jeunes premiers. Il reste néanmoins des choses à peaufiner : un défenseur central, un arrière droit et un attaquant de classe mondiale - une volonté affirmée - ne seraient pas de trop. En tout cas, le onze attendu pour la première journée a de la gueule.

Des matches de préparation encourageants

Les mouvements enregistrés sur le marché des transferts se sont matérialisés par de belles prestations dans les matches de préparation, conclus avec zéro défaite au compteur (six victoires, un nul). On a surtout beaucoup parlé des excellentes prestations de Valère Germain, champion de France en titre avec Monaco la saison prochaine. Discret, l'attaquant également passé par Nice prouve, de jour en jour, tout le bien que l'on pense de lui. Travailleur acharné, altruiste et efficace, il a été récompensé par un triplé pour sa première sortie officielle (face à Ostende). Il avait déjà inscrit quatre buts lors des rencontres amicales.

"Je suis content de mon groupe"

Tous les voyants sont au vert, donc, pour un OM attendu au tournant. Un OM au nouveau visage emmené par un Rudi Garcia très confiant, "Je suis content de mon groupe, de la manière dont il travaille et du fait que les recrues ont été intégrées très rapidement." Valère Germain, qui espère atteindre la barre des 20 buts en Ligue 1, prévient "On va faire une belle saison". On en saura plus après la réception de Dijon à l'Orange Vélodrome, sachant que l'OM n'a pas gagné lors de ses cinq derniers matches d'ouverture en Championnat.