OM : l'incroyable retour de Bielsa, entre annonce et démenti

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-23T08:12:42.390Z, mis à jour 2016-08-23T08:26:17.663Z

L'annonce du retour de Marcelo Bielsa à Marseille a été confirmée par plusieurs médias avant d'être en partie démentie par la présidente du club. Retour sur cette folle soirée minute par minute.

Il fallait bien un grain de folie pour réveiller un début de championnat un peu morne. Et que de mieux que le possible retour de "El Loco" dans le club phocéen pour pimenter les derniers jours du mercato et venir enthousiasmer une bonne partie des supporters marseillais. De l'annonce au démenti, revivez la soirée de lundi comme si vous y étiez.

Bielsa à l'OM, c'est fait !

En fin d'après-midi, France Football titre  sans détours: "Gérard Lopez et Marcelo Bielsa à l'Olympique de Marseille, c'est fait !". Le magazine annonce que l'homme d'affaires luxembourgeois Gérard Lopez, ancien président de l'écurie de Formule 1 "Lotus F1 Team", a trouvé un accord avec Margarita Louis-Dreyfus pour la vente de l'Olympique de Marseille. Le journaliste Jean-Marie Lanoë parle d'un protocole d'accord qui serait d'ores et déjà signé et d'une annonce officielle qui "devrait suivre le 28 ou 29 août". Un premier coup de tonnerre sur la Canebière. Mais France Football n'en reste pas là.

En plus de cet imminent rachat, l'hebdomadaire assure que le futur détenteur du club permettra le retour de Marcelo Bielsa, devenu en une saison un entraîneur respecté et idolâtré à Marseille. France Football précise que le Maire de la ville Jean-Claude Gaudin a activement travaillé sur le dossier. Les fans de l'OM s'impatientent déjà, surtout qu'Infosport + confirme à son tour cette information en indiquant que le coach arrive avec huit joueurs dans ses valises !

Du côté de Franck Passi, rien ne filtre. Contacté dans la foulée par RMC, l'actuel entraîneur de l'OM explique qu'il n'est absolument pas au courant de ce possible retour et que personne ne l'a contacté pour redevenir adjoint d'El Loco.


Le démenti 

Vers 21h, l'actuelle propriétaire de l'OM dément via un communiqué publié sur le site de La Provence. "Margarita Louis-Dreyfus dément formellement les informations publiées par France Football indiquant que le club aurait été vendu, est-il écrit dans un communiqué. Elle s’interroge sur l’intérêt que pourrait avoir un média sérieux à diffuser des informations erronées et non vérifiées. Le jour où la vente de l’OM sera finalisée, les salariés et la Mairie seront les premiers informés puis un communiqué sera diffusé comme il se doit. Toute spéculation est par conséquent fantaisiste".

Margarita Louis-Dreyfus se tient bien de mentionner les noms de Gérard Lopez et Marcelo Bielsa tout en affirmant que le club n'a pas été cédé. Seulement, les deux médias ayant annoncé le possible rachat du club avaient simplement parlé d'un accord de principe. C'est pourquoi Infosport + a à son tour réagi à ce communiqué. On attend désormais une annonce officielle de la part du club.