Dans l'actualité récente

OM : Labrune confiant pour Kadir et Samba

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-31T11:05:00.000Z, mis à jour 2012-12-31T11:11:17.000Z

Dans les colonnes de La Provence, Vincent Labrune a tiré un bilan positif de cette première partie de saison. Le Président de l'OM a également confirmé l'intérêt du club pour Foued Kadir et Brice Samba.

La trêve coïncide avec l'heure des premiers bilans. Interrogé ce lundi par La Provence, le président de l'OM Vincent Labrune s'est confié sur tous les sujets. Résultats, transferts : voici quels seront les objectifs olympiens pour 2013.

« Finir sur le podium »
En tête de la Ligue 1 avec le PSG et l'OL : Vincent Labrune ne pouvait pas rêver meilleur scénario. L'OM est en effet parvenu tant bien que mal à se hisser en tête du championnat, pour le plus grand bonheur de son président : « La cinquième place était un objectif à la fois réaliste et prudent. Aujourd'hui, à la trêve, nous sommes solidement installés dans le trio de tête, avec une certaine marge sur nos poursuivants. Si un match à trois se profile avec le PSG et l'OL, on compte le jouer le plus longtemps possible. On peut très bien finir sur le podium ».


Kadir à Marseille mardi ?
Pour cela, l'OM a bien l'intention d'étoffer son effectif dès le mercato hivernal. « Nous sommes passés devant la DNCG et avons eu des résultats économiques qui vont au-delà de nos espérances. D'un cas de figure où on comptait vendre un joueur pour se remettre bien financièrement, on est passé à une situation où on se pose la question d'en recruter au moins deux » explique Labrune. Comme nous vous l'avions annoncé, la première recrue devrait être Foued Kadir. « On a entamé des négociations pour Kadir que l'on voulait déjà recruter l'an dernier. Elles ont de grandes chances d'aboutir ». Selon l'Equipe, le Valenciennois auteur de six buts cette saison pourrait effectuer la traditionnelle visite médicale mardi avant de signer un contrat de trois ans et demi.

Samba dans la foulée ?
Alors qu'ils ne débourseraient que 500 000 euros pour Kadir, les dirigeants de l'OM ne comptent pas s'arrêter là. « Nous allons également prendre un gardien de but pour le n°2 de Mandanda. Il y a de grandes chances que ce soit Brice Samba du Havre, un talent très prometteur qui est un des plus grands espoirs du football français à son poste » confie Labrune avant de reprendre « Ensuite on regardera si des opportunités se présentent avec le but de renforcer notre effectif, et de capitaliser sur ce qui a été fait ».

Les joueurs de l'OM reprendront le chemin de l'entrainement le 2 janvier prochain avant de recevoir dimanche 6 janvier Guingamp en Coupe de France.