Dans l'actualité récente

OM : Labrune ne retiendra pas Deschamps

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-10T11:09:00.000Z, mis à jour 2012-04-10T11:16:08.000Z

Le président de l'OM Vincent Labrune a déclaré dans les colonnes de l'Equipe qu'il ne retiendrait pas son entraîneur Didier Deschamps contre vents et marée en fin de saison. La fin d'une aventure ?

La saison que vit Didier Deschamps à l'OM ressemble à la chronique d'un départ annoncé. L'entraîneur de Marseille possède encore le soutien de son président Vincent Labrune, mais les propos de ce dernier dans L'Equipe prouvent qu'il pourrait y avoir du changement sur le banc phocéen dès la fin de saison.



La défaite au Parc des princes face au PSG (2-1), si elle ne récompense pas un bon match de l'OM, porte la série noire des Marseillais à onze rencontres sans victoire, dont dix revers de rang. Un bilan catastrophique pour Marseille et Didier Deschamps, qui a rarement connu des moments aussi difficiles dans sa carrière.

En première partie de saison, Didier Deschamps s'était exprimé à coeur ouvert pour Téléfoot, revenant sur le début de saison difficile de l'OM et évoquant ses ambitions personnelles :



Face à cette incroyable série de mauvais résultats, Vincent Labrune continue d'apporter son soutien à Didier Deschamps, mais a pour la première fois concédé qu'il pourrait quitter le banc de l'OM en fin de saison : « Didier veut gagner la Ligue des champions un jour, et il y a des offres qui seraient difficiles à refuser. » Ou comment pousser élégamment vers la sortie un entraîneur qui a permis à Marseille de retrouver les titres et le très haut niveau.



Le contrat de Didier Deschamps à l'OM court jusqu'en 2014, et l'entraîneur marseillais possède une clause libératoire d'un montant compris entre 3 et 3,5 millions d'euros. Son quart de finale de Ligue des champions avec Marseille cette saison a sans doute été remarqué et il bénéficie d'une belle cote à l'étranger. Les offres ne devraient donc pas manquer. Mais Didier Deschamps a la réputation d'avoir de grosses exigences avant de s'engager dans un nouveau club.

Avec une finale de Coupe de la Ligue à disputer samedi prochain au Stade de France contre Lyon, Didier Deschamps pourrait quitter l'OM la tête haute, sur un dernier titre offert au club.