OM : Lassana Diarra de retour au top avec Marseille

OM : Lassana Diarra de retour au top avec Marseille
Buteur hier face à Troyes (6-0), pour son premier match sous les couleurs de l’OM, Lassana Diarra a enthousiasmé les supporters marseillais par la qualité de son niveau de jeu. Et si les dirigeants olympiens avaient réalisé le très bon coup de ce mercato estival ?

Certaines statistiques sont anecdotiques, surtout pour un international français, mais hier soir au stade Vélodrome, Lassana Diarra a inscrit le premier but de son histoire en Ligue 1. A 30 ans.

Quel but !

Il est arrivé à Marseille à l’issue d’une saison tronquée avec le Lokomotiv Moscou et avec de nombreuses interrogations autour de lui et de son niveau de jeu supposé. Devant le public exigeant du Vélodrome, Lassana Diarra a réussi ses débuts sous le maillot phocéen. Positionné à la récupération, aux côtés de Mario Lemina, l’ancien joueur du Real Madrid et de Chelsea ne s’est pas remarqué uniquement par ses qualités défensives. A la 47e minute, sur une passe en retrait de Barrada, il a rappelé qu’il disposait également d’une qualité de frappe exceptionnelle en expédiant, à 25 mètres, un tir enroulé dans la lucarne droite de Lucas Petric.

Michel est sous le charme

S’il ne dispose pas encore de 90 minutes dans chaque jambe, le milieu de terrain français n’a pas limité ses efforts et a reçu, lors de sa sortie à la 64e minute, une standing ovation méritée de la part des 58 000 spectateurs du Vélodrome, charmés par sa première performance. Une série de louanges prolongée lors de la conférence de presse du nouvel entraîneur marseillais. « On ne peut pas mieux jouer au football que ce qu’il a fait aujourd’hui (hier), s’enthousiasmait Michel. Tout ce qu’il a fait a été parfait. » Des déclarations dithyrambiques pour un premier match, que dira Michel si Diarra poursuit sur le même rythme ? Il commencera à manquer de mots…


A quand son association avec Diaby ?

Annoncé comme un pari du mercato lors de sa signature cet été, alors qu’il ne figurait pas sur la liste des joueurs souhaités par Marcelo Bielsa, l’ex technicien phocéen, Lassana Diarra a en tout cas prouvé qu’il pouvait retrouver une bonne forme sur le terrain. Un message d’espoir sans doute pour son nouveau coéquipier du milieu de terrain, Abou Diaby. Eloigné des terrains à répétition lors des dernières saisons, l’ancien Gunner est en phase de reprise avec l’OM. S’il parvient à retrouver une condition physique optimale, son association avec Lassana Diarra pourrait permettre à Marseille d’avoir un entrejeu compétitif cette année en Ligue 1 et en Ligue Europa.


Lassana Diarra et les Marseillais se déplaceront sur le terrain de Guingamp, vendredi prochain pour la 4e journée de Ligue 1.




Vidéos associées

News associées