OM : la Ligue des champions s'éloigne

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-03-07T16:13:00.000Z, mis à jour 2012-03-07T16:16:29.000Z

Le nouveau revers concédé par l'OM à Evian TG en championnat risque d'éloigner irrémédiablement les Marseillais de la course au podium. La participation à la prochaine Ligue des champions s'éloigne de plus en plus pour Marseille.

La défaite de l'OM à Evian TG (2-0), leur troisième de suite en Ligue 1, a peut-être sonné le glas des espoirs marseillais dans la course aux places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions.


Contre Evian TG, l'OM a bouclé un cinquième match d'affilée sans victoire en Ligue 1. Les Olympiens n'ont plus gagné la moindre rencontre de championnat depuis le 1er février dernier face à l'OGC Nice (2-1). Les hommes de Didier Deschamps ont ensuite enchaîné deux nuls et trois défaites, gâchant la belle remontée qu'ils avaient effectué au classement.


Ce que craignait Didier Deschamps lorsque ses dirigeants lui ont fait comprendre qu'il ne pourrait pas utiliser le mercato hivernal pour enrichir son effectif (il a même perdu Lucho) est arrivé. Entre les blessures, les suspensions et les retours de CAN plus ou moins bien gérés, l'OM ne peut pas défendre correctement ses chances sur tous les tableaux. Encore engagé dans les deux coupes nationales et en Ligue des champions, le club possède un effectif trop limité en quantité pour mener de front toutes ces compétitions.


Actuellement 8e à huit points du podium, l'entraîneur de l'OM refuse pourtant en conférence de presse de tirer un trait définitif sur une qualification pour la prochaine Ligue des champions : « Pourquoi une telle perspective serait terminée ? On est dans une période difficile, c'est sûr. (...) Il reste encore beaucoup de points à engranger. Mais c'est vrai, vu notre rythme au cours des dernières journées, ce sera difficile. »

Didier Deschamps espère encore une fin de championnat sur les chapeaux de roue une fois qu'il aura récupéré Rémy, Valbuena et Mbia, des joueurs essentiels à l'OM.