OM - Ligue Europa : Marseille prépare le Classico

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-10-04T09:47:00.000Z, mis à jour 2012-10-04T09:47:00.000Z

A trois jours du Classico contre Paris, Elie Baup a d'ores et déjà annoncé qu'il ferait tourner en Ligue Europa. L'OM a cependant un bon coup à faire en recevant le modeste Limassol.

Elie Baup donne clairement la priorité au match de dimanche qui attend les Marseillais face au PSG. Mais l'OM présentera tout de même ce soir une équipe largement capable de battre Limassol en Ligue Europa.

Bonifier le nul à Istanbul
L'OM reçoit les Chypriotes de Limassol avec pour ambition de bonifier le point pris à Istanbul lors de la première journée de Ligue Europa (2-2 contre Fenerbahçe). Une tâche qui s'annonce à la portée des Marseillais, même s'ils devront s'être remis de la claque reçue à Valenciennes (défaite 4-1) en championnat dimanche dernier. En cas de succès ce soir, Marseille se placerait en excellente position dans ce Groupe C en vue de la qualification.

Un Classico à préparer
Elie Baup ne s'en cache pas, le match face à Limassol revêt aux yeux de l'OM moins d'importance que le Classico de dimanche prochain. Pour preuve, l'entraîneur marseillais a prévenu en conférence de presse que sa composition d'équipe serait totalement remaniée : « Il va y avoir pas mal de rotations. Je veux concerner un maximum de joueurs. Le groupe est élargi. Je suis persuadé que les joueurs alignés voudront montrer leurs qualités et prouver qu'ils peuvent jouer plus souvent. »

Des joueurs qui doivent prouver
Ces joueurs auxquels Elie Baup fait confiance pour prouver leur valeur sont faciles à identifier. L'OM devrait notamment aligner face à Limassol Lucas Mendes, Joey Barton, Florian Raspentino et Loïc Rémy. Autant d'éléments qui n'ont pas encore bénéficié de beaucoup de temps de jeu à Marseille, pour raisons diverses. La Ligue Europa leur offre l'occasion de se montrer et de poser leur marque sur cette équipe.

Le coup d'envoi du match de Ligue Europa Marseille - Limassol sera donné ce jeudi 21h05 au Stade Vélodrome.