OM - Ligue Europa : une minute de trop

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-11-09T09:12:00.000Z, mis à jour 2012-11-09T09:20:44.000Z

L'OM a pensé tenir la victoire face à Monchengladbach jeudi soir. Mais le club allemand est revenu au score à la dernière minute du match. La qualification pour les 16e de finale de la Ligue Europa s'éloigne.

En concédant le nul (2-2) au Stade Vélodrome jeudi soir contre Monchengladbach, l'OM s'est mis dans l'obligation de gagner ses deux derniers matches de Ligue Europa pour se qualifier.

Marseille fait ce qu'il faut...
Malgré l'ouverture du score de Monchengladbach suite à une erreur de Benoît Cheyrou (Hanke, 20e), l'OM a réussi à inverser la tendance. Menés 0-1 à la mi-temps, les Marseillais ont accentué leur domination et trouvé la faille. D'abord sur un astucieux corner direct de Joey Barton (54e). Puis sur une chevauchée fantastique de Jordan Ayew (67e). A 2-1, Marseille n'avait plus qu'à fermer la boutique et procéder en contre.

... et craque sur la fin
Dans ce match, les Allemands ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout. Et les joueurs de Monchengladbach ont été récompensés avec cette égalisation de Juan Arango dans la dernière minute du temps additionnel (90e+3). Le Borussia arrache ainsi un nul après avoir battu l'OM 2-0 en Allemagne, ce qui lui permet de passer devant le club phocéen au classement.

L'OM a les cartes en main
Marseille se retrouve en effet 3e du Groupe C, comptant le même nombre de points que Monchengladbach (5 points), 2e grâce aux confrontations directes à son avantage. Une situation loin d'être désespérée puisqu'il suffit à l'OM de gagner ses deux derniers matches pour se qualifier à coup sûr en 16e de finale de la Ligue Europa.

Groupe C

Classement Matches Points
Fenerbahçe 4 10
Monchengladbach 4 5
Marseille 4 5
AEL 4 1


Prochain match de Ligue Europa pour l'OM, le 21 novembre contre Fenerbahçe au Stade Vélodrome.