Dans l'actualité récente

OM - Lille : premier choc de la saison au Trophée des Champions

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-19T08:40:00.000Z, mis à jour 2011-07-19T09:05:42.000Z

Le premier choc de la saison de Ligue 1 aura lieu à l'occasion du Trophée des Champions, avec le match OM - Lille. La rencontre se déroulera à Tanger, au Maroc.

Le Trophée des Champions opposera cette année l'OM à Lille, pour un avant-goût de la saison à venir qui pourrait déjà apporter quelques enseignements.


Même si Didier Deschamps a finalement eu gain de cause en parvenant à attirer Alou Diarra et que les Marseillais semblent plus solides que jamais avec l'ex sentinelle bordelaise devant une défense Mbia - Diawara (voire Nkoulou), une curieuse impression plane sur le mercato de l'OM. Dans le flou en ce qui concerne l'avenir de Lucho Gonzalez et espérant sans trop y croire l'arrivée d'un renfort offensif de poids, le club phocéen se trouve dans une situation étrange.



A l'opposé, Lille, le champion en titre, sait exactement où il va. Le LOSC s'est évertué depuis le début du mercato à remplacer quantitativement et qualitativement chaque départ. Rami par Basa, Cabaye par Pedretti, Gervinho par Payet. La seule légère inquiétude côté lillois peut se situer dans le manque de profondeur apparent d'un effectif amené cette année à disputer les joutes exigeantes de la Ligue des Champions. Lille pourra-t-il défendre son titre en luttant sur autant de tableaux ?


Le Trophée des Champions permettra d'assister au duel entre Eden Hazard et André Ayew, actuellement peut-être les deux plus grands espoirs de Ligue 1. Espoirs confirmés la saison dernière et attendus cette année comme les locomotives de leurs équipes respectives. Jordan Ayew sera lui aussi observé avec attention. Mais l'OM et le LOSC ont d'ores et déjà réussi de jolis coups en parvenant à conserver ces trois pépites dans notre championnat.

Le coup d'envoi du Trophée des Champions opposant l'OM au LOSC aura lieu le mercredi 27 juillet, 20h45 heure française, à Tanger (Maroc).