OM - Lille : triste soirée sur la Canebière

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-04-20T20:30:00.000Z, mis à jour 2014-04-22T08:50:47.000Z

Marseillais et Lillois ont livré un triste spectacle sur la pelouse du Vélodrome (0-0) en clôture d'une journée pourtant prolifique en buts. Un nul qui permet néanmoins au Losc de conforter sa troisième place qualificative pour la Ligue des Champions. L'OM reste scotché à la 6e place.

L'OM et Lille ne sont pas parvenus à se départager (0-0) dimanche soir au Vélodrome. Les Olympiens manquent l'occasion de revenir provisoirement à hauteur de Lyon (5e).


Deux équipes sans imagination

Les formations de Ligue 1 s'étaient pourtant données le mot en ce dimanche de Pâques. Tout pour l'attaque et tant pis pour les brêches en défense tant qu'il y a du spectacle (27 buts en 6 matches). Apparemment le Mistral a joué un mauvais tour au public marseillais car le message n'est jamais arrivé jusqu'au Vélodrome. Au bout de l'ennui, Marseillais et Lillois se sont quittés sur un piteux match nul et vierge qui n'arrange ni ne fait de mal à personne. Encore que. Lille reste aggrippé à son strapontin de luxe (3e) quand Marseille (6e) végète toujours à deux points de Lyon (un match en retard) et de la 5e place qualificative pour la Ligue Europa depuis samedi soir.


Les supporters marseillais éteints

Ce dimanche, même le véhément public du Vélodrome n'avait plus la force de manifester son mécontentement. Dans un copier-coller de la prestation de leurs favoris sur la pelouse, il semble attendre que la saison touche à sa fin. Pour N'Koulou "le partage des points à une part de positif." L'ambition a bel et bien disparu sur la Canebière. L'Ivoirien poursuit : "On aurait souhaité marquer au moins un but pour le public notamment. Il est assez exigeant mais c'est à nous de faire en sorte de les retrouver. On doit mettre ça de côté pour le moment et de faire nos matches. On est des professionnels avant tout."


Mavuba : "Un point, ce n'est pas si mal"

Pour les Lillois, habitués aussi aux prestations ennuyeuses, ce partage des points ne va pas les décontenancer. Eux ont démontrer tout au long de la saison qu'ils savaient aussi gagner en jouant mal (9 victoires sur la marque de 1 à 0). Ce nul c'est un pas de plus vers la Ligue des Champions (7 points d'avance sur Saint-Etienne à 4 journées de la fin). Rio Mavuba se satisfait forcément de ce tableau de marche : "Un point ici c'est pas si mal. On s'accroche à notre place qui récompense jusqu'ici un beau championnat de notre part."


Lors de la prochaine journée, l'OM se déplacera à Nantes et Lille recevra Bordeaux.