OM : Lucho veut quitter Marseille

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-29T08:54:00.000Z, mis à jour 2011-06-29T09:20:56.000Z

Lucho Gonzalez ne devrait pas revenir sur sa décision. L'Argentin veut quitter Marseille, malgré la volonté de Didier Deschamps de le conserver. L'OM va devoir se faire une raison.

Le maintien de Didier Deschamps à la tête de l'équipe première n'a rien changé, Lucho souhaite quitter l'OM au plus vite. L'Argentin a d'ailleurs prévenu qu'il ne se présenterait pas à la reprise de l'entraînement.


Après une saison en demi-teinte et éprouvante sur le plan personnel (victime d'un cambriolage en présence de sa famille), Lucho aurait indiqué à ses proches et au club son désir que quitter l'OM. L'Equipe dévoile que le joueur a prévenu Didier Deschamps qu'il ne participerait pas à la reprise de l'entraînement mercredi après-midi, pour « raisons personnelles ».


José Anigo a de son côté confirmé au micro d'OM TV que l'Argentin ne serait pas retenu par le club si une offre satisfaisante arrivait : « Il y a une porte ouverte pour Lucho ». Jean-Claude Dassier avait d'ailleurs accordé au joueur un bon de sortie à 13 millions d'euros. Vincent Labrune souhaite encore s'entretenir avec Lucho, mais un départ semble inéluctable.



Alors qu'un transfert à Malaga a un temps été évoqué, l'avenir de Lucho Gonzalez se situerait plus du côté de la Série A. L'AS Rome serait très intéressé par le profil du milieu de terrain et souhaiterait renforcer son entrejeu avec l'international argentin. Les chances de l'OM de conserver Lucho sont donc minces.

Même Didier Deschamps s'est fait une raison, déclarant à L'Equipe Magazine : « Je souhaite qu'il reste, mais je ne m'opposerai pas à son départ si toutes les conditions sont réunies. »