OM : Les malheurs de Didier Deschamps

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-05T16:46:00.000Z, mis à jour 2012-03-05T16:50:54.000Z

Le club phocéen connait actuellement une série délicate en championnat. Incapable d'empocher la moindre victoire depuis 4 rencontres, l'OM est désormais huitième du championnat avec un match en moins. Didier Deschamps ne peut même pas compter sur tout son effectif pour sortir de cette mauvaise passe.

L'embellie marseillaise des trois derniers mois a été remise en cause par deux nuls et deux défaites de suite.




De retour face à ses anciens camarades, André Pierre Gignac retrouvait les terrains après trois mois d'absence. En l'espace d'une demi-heure, l'attaquant olympien s'est de nouveau blessé à un adducteur et retrouve une infirmerie bien chargée. L'entraineur marseillais est déjà privé en attaque de Valbuena et Rémy tandis que Mbia fait toujours défaut en défense. Sans oublier qu'André Ayew « serre les dents » selon son coach par rapport à une épaule douloureuse.




Si Didier Deschamps espère récupérer ses deux internationaux français pour le déplacement à Ajaccio le week end prochain, il ne peut les retenir face à Evian TG ce mardi pour le match en retard de la 23eme journée. Cette rencontre est pourtant capitale dans l'optique de la course pour une qualification européenne. Une victoire en Savoie permettrait aux Olympiens de revenir à 5 points de Lille, troisième de Ligue 1. Tout autre résultat réduirait les espoirs marseillais.




Eclaircie dans l'actualité de l'OM, la coupe d'Europe demeure un objectif pour les hommes de Didier Deschamps. La victoire lors du huitième de finale aller face à l'Inter Milan (1-0) leur permet de maintenir toutes leurs chances dans la compétition. Une dynamique européenne pourrait avoir des vertus nationales bénéfiques.


Encore en piste sur tous les tableaux avec notamment une finale de la Coupe de la ligue, l'OM a encore les armes pour réaliser une belle saison.