Dans l'actualité récente

OM-Manchester : l'interview de Deschamps et Mandanda

Voir le site Téléfoot

presse sport Lahalle - Didier Deschamps
Par Telefoot.fr|Ecrit pour TF1|2011-02-23T14:00:00.000Z, mis à jour 2011-02-23T17:19:52.000Z

Avant un décisif OM-Manchester, Fabien Barthez a rencontré Didier Deschamps et Steve Mandanda. Extraits de cette interview avant le 8ème de finale de la Ligue des Champions.

A quelques heures du choc OM-Manchester United, Didier Deschamps et Steve Mandanda se sont confiés à Fabien Barthez. Extraits.



« On joue au football pour jouer des matchs comme ça ! Pouvoir jouer cette rencontre, c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire pour moi.»
Manchester c'est LE grand club par excellence. Ils jouent la Ligue des Champions avec pour seul objectif de la gagner et ont bien plus d'expérience que nous. Or, l'expérience, c'est quelque chose de très important pour des matches comme ça. »


Deschamps OM Manchester


« Je n'ai que deux ou trois joueurs qui ont joué un huitième de finale de la Ligue des Champions. Les Mancuniens, eux, en ont joué des dizaines chacun. Et, s'il leur arrive d'avoir des périodes difficiles, d'être en difficulté, en général, ils ne font pas d'erreur et ne font aucun cadeau. Dans ce genre de match donc, celui qui gagne ce n'est pas celui qui joue le mieux mais celui qui fait le moins d'erreur. Le plus efficace donc ! »



Mandanda OM Manchester



« J'ai bien retenu la leçon * ! Ca reste Manchester, une très grande équipe... mais, en même temps, il faut rester soi-même et jouer comme on a l'habitude de le faire. Sans se prendre la tête donc. »




« On sait qua ça va être compliqué, mais pourquoi pas ? »
« Marseille est un très grand club français. On a gagné des titres. Là, on joue un 8ème de finale de la Champions' League... Alors,..., on se revoit pour le quart de finale ?».




Propos recueillis par Fabien Barthez, pour Téléfoot.



* la saison précédente, en Ligue des Champions, Steve Mandanda avait encaissé 6 buts lors de la double-confrontation avec le Real Madrid et 3 contre le Milan AC.