OM-Manchester : l'interview de Deschamps et Mandanda

A quelques heures du choc OM-Manchester United, Didier Deschamps et Steve Mandanda se sont confiés à Fabien Barthez. Extraits.
OM-Manchester : affiche de rêve au Vélodrome !
S. Mandanda : « On joue au football pour jouer des matchs comme ça ! Pouvoir jouer cette rencontre, c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire pour moi.»
D.Deschamps : « Manchester c'est LE grand club par excellence. Ils jouent la Ligue des Champions avec pour seul objectif de la gagner et ont bien plus d'expérience que nous. Or, l'expérience, c'est quelque chose de très important pour des matches comme ça. »
L'efficacité face à l'expérience
D.Deschamps : « Je n'ai que deux ou trois joueurs qui ont joué un huitième de finale de la Ligue des Champions. Les Mancuniens, eux, en ont joué des dizaines chacun. Et, s'il leur arrive d'avoir des périodes difficiles, d'être en difficulté, en général, ils ne font pas d'erreur et ne font aucun cadeau. Dans ce genre de match donc, celui qui gagne ce n'est pas celui qui joue le mieux mais celui qui fait le moins d'erreur. Le plus efficace donc ! »
Steve Mandanda fera comme d'habitude
S. Mandanda : « J'ai bien retenu la leçon * ! Ca reste Manchester, une très grande équipe... mais, en même temps, il faut rester soi-même et jouer comme on a l'habitude de le faire. Sans se prendre la tête donc. »
Des Marseillais optimistes !
Steve Mandanda : « On sait qua ça va être compliqué, mais pourquoi pas ? »
Didier Deschamps : « Marseille est un très grand club français. On a gagné des titres. Là, on joue un 8ème de finale de la Champions' League... Alors,..., on se revoit pour le quart de finale ?».
Propos recueillis par Fabien Barthez, pour Téléfoot.
* la saison précédente, en Ligue des Champions, Steve Mandanda avait encaissé 6 buts lors de la double-confrontation avec le Real Madrid et 3 contre le Milan AC.