Dans l'actualité récente

OM-Manchester United: Pourquoi Marseille peut gagner !

Voir le site Téléfoot

Mandanda OM Manchester
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-02-23T14:28:00.000Z, mis à jour 2011-02-23T14:28:39.000Z

L'Olympique de Marseille affronte Manchester United ce soir en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Sur la pelouse du Vélodrome, les Olympiens peuvent créer l'exploit face aux Diables Rouges.

OM-Manchester United, une affiche de Ligue des Champions que les Marseillais ont les moyens de remporter.


19 octobre 1999, stade Vélodrome, l'Olympique de Marseille accueille à son tour Manchester United, dans la cadre de la phase de poule de la Ligue des Champions. Un mois auparavant, lors du match aller à Old Trafford, les Marseillais étaient passés proches d'un exploit, en ouvrant le score face à Manchester United, avant de se faire rejoindre en fin de match. Conscient de son potentiel, l'OM, emmené par Robert Pires poignarde Manchester United grâce à un but de William Gallas. Le stade Vélodrome n'est donc pas un bon souvenir pour les Mancuniens.


La Ligue des Champions a démarré de la pire des manières pour l'Olympique de Marseille. Pour la première journée, les Marseillais chutent à domicile face au Spartak Moscou, puis à Stamford Bridge face à Chelsea. Depuis, l'OM a bien redressé la barre : le , avec une double victoire face à Zilina (1 à 0 au Vélodrome, puis 7 à 0 à Zilina !), un succès 3 à 0 à Moscou et enfin une victoire de prestige à domicile face à un autre pensionnaire de Premier League, Chelsea.

Difficile saison pour Wayne Rooney. Le buteur de Manchester United ne connaît pas la même réussite insolente que les années précédentes : l'attaquant anglais n'a marqué que 5 buts cette saison en Premier League, et n'a fait trembler les filets en Ligue des Champions qu'à une seule reprise, face aux Glasgow Rangers sur penalty. Attention toutefois au réveil de Wayne Rooney, sans conteste l'un des meilleurs attaquants d'Europe.

L'Olympique de Marseille a donc toutes ses chances à domicile face à Manchester United. La cote du club olympien est de 3,00 pour une victoire ce soir en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.