Dans l'actualité récente

OM : Mandanda manquera le Mondial

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2014-05-18T15:46:00.000Z, mis à jour 2014-05-18T17:49:32.000Z

Steve Mandanda ne participera pas à la Coupe du monde au Brésil dans un mois avec l'équipe de France. Le gardien de l'Olympique de Marseille souffre d'une une fissure stable de la première vertèbre cervicale et une entorse cervicale et ne sera pas rétabli avant plusieurs semaines.

Première mauvaise nouvelle pour le sélectionneur Didier Deschamps. Ce dimanche, le gardien de l’OM a officialisé son forfait pour le Mondial avec les Bleus.

6 semaines d'arrêt

La blessure de Steve Mandanda est intervenue samedi soir, lors de la dernière journée de Ligue 1 face à Guingamp. Le gardien de l’OM est violemment percuté à la tête par le genou de Yatabaré. Rapidement évacué et transporté à l’hôpital, le staff médical phocéen, par l’intermédiaire du docteur Christophe Baudot, a établi le diagnostic suivant. "Steve Mandanda présente une fissure stable de la première vertèbre cervicale et une entorse cervicale. Ceci l’obligera à porter une minerve pendant trois semaines et à suivre une période de rééducation équivalente", peut-on lire sur le site officiel.

Une vague de soutien

En ayant pris connaissance de sa durée d’indisponibilité, Steve Mandanda a publié sur son compte Twitter officiel un message pour confirmer son forfait et souhaiter le meilleur à l’équipe de France pour cette Coupe du monde. L’annonce n’a pas laissé insensible ses partenaires et d’autres acteurs du ballon rond.


C'est avec tristesse que je vous annonce que malheureusement je ne pourrai tenir ma place au Mondial.

— Steve Mandanda (@SteveMandanda) 18 Mai 2014

En effet, ses coéquipiers de l’OM Gignac et Ayew, sans oublier des internationaux comme Gomis, Mavuba, Abidal ou encore Cabaye ont apporté leur soutien au gardien de 29 ans. Tout comme Mustapha Yatabaré, qui a appelé l’international tricolore, d’après nos confrères de La Provence.

Ruffier propulsé numéro 2 ?

Du coup, le forfait de Steve Mandanda permet à Stéphane Ruffier de faire désormais partie de la liste des 23 retenus pour partir au Brésil. Le gardien de Saint-Étienne, appelé à l’origine pour figurer parmi les réservistes, passera-t-il de numéro 4 à numéro 2 ? L’ancien joueur de Monaco a effectué une saison remarquable avec les Verts. Mickaël Landreau (Bastia) devrait logiquement occuper le poste de troisième gardien. Par ailleurs, Didier Deschamps n’a pas encore communiqué sur l’arrivée éventuelle d’un nouveau gardien.