Dans l'actualité récente

OM - Mandanda : " Pas la meilleure saison de ma carrière "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-05T15:39:00.000Z, mis à jour 2013-03-05T17:23:22.000Z

Conscient de ses performances contrastées, Steve Mandanda se remet en question ce mardi dans La Provence. Le portier de l'OM avoue travailler pour retrouver son niveau. Ne pas encaisser de but dimanche face à Lyon serait pour lui un bon début.

Steve Mandanda réalise, comme son équipe, une saison en demi-teinte. Capable du pire comme du meilleur cette année, le joueur de l'OM souhaite redevenir performant et surtout constant.

« J'ai été meilleur que ça »
Trente-deux buts encaissés en vingt-sept rencontres de championnat : c'est le triste bilan de l'OM cette saison. Résultat, Steve Mandanda et les siens pointent à la neuvième place au classement des défenses de Ligue 1. Réaliste, le portier marseillais sait qu'il a une part de responsabilité : « C'est vrai que, dans d'autres circonstances, j'ai été meilleur que ça. Je ne fais pas la meilleure saison de ma carrière » a-t-il avoué à La Provence.

« Redevenir décisif et performant »
Le gardien de l'OM ne parvient pas cependant à élucider le problème. « Je n'ai pas d'explications. La seule chose à faire c'est de travailler pour essayer de redevenir décisif et performant. Je ne suis pas inquiet, je sais que ça va revenir à un moment ou un autre. Mes efforts vont finir par payer ». En attendant, Steve Mandanda comprend et accepte les critiques : « C'est le revers de la médaille. Je suis international, capitaine et un des leaders d'un club médiatisé où il faut être performant. On est donc exigeant envers moi. C'est comme ça. Quand on est moins bon, il faut savoir l'accepter ».

« Ne pas encaisser de but »
Ce dimanche, l'OM affronte l'OL pour la vingt-huitième journée de Ligue 1. Un duel face à un concurrent direct pour les Marseillais. « On a livré une rencontre catastrophique à l'aller. On a envie de bien faire. Le classement rend ce match intéressant. J'espère que l'on s'imposera afin de revenir sur l'OL ». Mais comme le souligne Steve Mandanda, les matches entre Phocéens et Lyonnais sont souvent synonymes de gros score (4-1 à l'aller). « En général, les matches à Gerland génèrent énormément de buts. Si, cette fois-ci, on pouvait ne pas en encaisser et en marquer, ça serait bien ».

En cas de victoire ce week-end face à l'OL, l'OM reviendrait à hauteur de son adversaire. De quoi offrir de belles perspectives à dix journées de la fin du championnat.